Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème carrièreflèche droite

grade de contrôleur - carrière

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

grade de contrôleur 10/11/2013
Bonjour Depuis 4 ans j'exerce la fonction de contrôleur de travaux suite à un changement de service et mentionné sur la fiche de poste que j'ai signé ( ce grade n'existe plus mais reconnu comme technicien territorial) , or , sur ma fiche de paye ou je suis toujours agent de maîtrise principal . Est ce logique ? Pourquoi cette régularisation ne s'est pas faite systématiquement? Dois-je accepter les fonctions et les responsabilités de ce grade de catégorie b (sans les avantages , salaire et prime) ) en étant toujours en catégorie c ? Je vous remercie par avance de vos réponses.                                          
Bonjour,
Les indications d'une fiche de fonction n'emportent pas sur le grade, or, si vous n'avez pu bénéficier de l'intégration au grade de technicien, en 2010, il est normal que votre fiche de paie fasse référence à votre grade actuel.
En ce qui concerne les fonctions et responsabilités d'un agent de maîtrise principal, elles sont les suivantes statutairement :
1° La surveillance et l'exécution suivant les règles de l'art de travaux confiés à des entrepreneurs ou exécutés en régie ;
2° L'encadrement de plusieurs agents de maîtrise ou de fonctionnaires appartenant aux cadres d'emploi techniques de catégorie C ; ils participent, le cas échéant, à l'exécution du travail, y compris dans les domaines du dessin et du maquettisme ;
3° La direction des activités d'un atelier, d'un ou de plusieurs chantiers et la réalisation de l'exécution de travaux qui nécessitent une pratique et une dextérité toutes particulières.

Si vous estimez exercer des fonctions supérieures à celles-ci, vous pouvez en effet ne pas accepter plus de responsabilités, cependant, vous pouvez également en profiter pour argumenter une future promotion au grade de technicien lorsque vous remplirez les conditions (8 ans de service dont 5 sur un emploi technique).
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13