Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un Graphiste Technicien d’Etudes (H/F) - Réf. 3016 - AMIENS METROPOLE

Un Graphiste Technicien d’Etudes (H/F) - Réf. 3016

 AMIENS METROPOLE     Titulaire ou contractuel


amiens metropole 80 recrute
14/09/2018

Descriptif et missions

AMIENS METROPOLE recrute :
Un Graphiste Technicien d’Etudes (H/F) - Réf. 3016

Sous la responsabilité du Chef de Service Atelier Urbanisme, Architecture, Paysage, vous assistez les chargés d’études dans l’élaboration de documents graphiques et dans l’exploitation de l’outil SIG. Vous gérez également le fonds documentaire du service. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

Assistance des chargés d’études dans la production de documents graphiques : vous définissez en lien avec le chargé d’études concerné les objectifs du document à réaliser en fonction de son utilisation (documents internes, documents de communication). Vous réalisez les différentes étapes techniques nécessaires à la réalisation finale du document (assemblage de données, mise en page, visuels, etc.). Vous hiérarchisez les informations afin de les rendre lisibles, et vous déterminez et réalisez le support le plus pertinent (outils d’expositions, plaquettes, panneaux, etc.) en lien avec le chargé d’études. Vous cartographiez des éléments de base de données diverses. Vous éditez également des plans extraits du SIG et vous réalisez des vues 3D et des perspectives d’insertion de projets.

Gérer et suivre le fonds documentaire du service : vous assurez notamment l’archivage et le classement des productions.

Activités transversales : vous alimentez le site Internet de la collectivité concernant les activités du service (PLU, Projet Métropolitain, etc.) en lien avec la Direction de la Communication. Vous créez et alimentez la photothèque du service et vous gérez les aspects logistiques des procédures (reproduction de documents, diffusion, etc.).

Conditions d'exercice : Travail en bureau - Horaires réguliers - Disponibilité

Profil recherché

Vous êtes titulaire au minimum d’un BAC+2 dans le domaine du poste (graphisme, urbanisme), avec idéalement une spécialisation en cartographie urbaine. Vous maîtrisez l’environnement informatique et les logiciels de dessin créatif (suite Adobe) et technique, une approche urbaine transversale du territoire serait un plus. Une expérience similaire est indispensable. Vous êtes créatif, rigoureux et vous avez le sens du travail en équipe. Enfin, vous savez prendre des initiatives et vous avez une capacité d’adaptation.

Le poste correspond au grade de Technicien Principal de 2ème classe – RI de niveau 7
Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle

Avantages liés au poste

  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps

Description de la collectivité

AMIENS METROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’Agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que capitale picarde et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.



amiens metropole 80 recrute


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous