Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" grille indiciaire " - rémunération



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

grille indiciaire - rémunération
Bonjour,
Je suis actuellement Adjoint Administratif principal de 1ère classe (indice majoré 377 + 15 points de NBI). Si je réussis un examen professionnel de rédacteur principal de 2ème classe, pouvez vous me donner quelques précisions :
- Dois je retourner au statut de stagiaire ?
Si oui, combien de temps ?
- Quel sera mon indice de départ ?
- Tient-on compte de l'indice avant l'examen ?
- Doit-on refaire des formations d'intégration ou pas car je suis en poste depuis 21 ans et j'exerce la fonction de secrétaire de mairie d'une commune de 1181 habitants.
Merci pour vos réponse.
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Si vous réussissez votre examen professionnel et que vous avez ensuite droit à une promotion interne (il est nécessaire de bien dissocier les deux, car l'un n'implique pas forcément l'autre), vous serez détaché pour stage sur le grade de rédacteur principal de 2ème classe pour une période de 6 mois. A la différence du concours, vous n'aurez pas à suivre de formation d'intégration.
Concernant votre classement, vous ne donnez malheureusement pas toutes les informations nécessaires pour vous classer. Pour un calcul juste, il aurait fallu préciser depuis quand vous êtes à l'échelon 3 de votre grade. Prenons l'hypothèse que cela fait moins de 2 ans. Dans ce cas, vous seriez nommé sur le 5e échelon du grade de rédacteur principal de 2ème classe (IB 397 IM 361). Et comme vous avez pu le voir, le calcul se fait bien en fonction non de l'indice mais de l'échelon que vous aviez à votre nomination (et non avant l'examen).
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Je vous précise que je suis au 5ème échelon de l'échelle 6 depuis le 26/12/2011. Indice brut 424. Indice Majoré 377. Quelle serait ma classification et indice après examen professionnel. Merci d'avance
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Si vous êtes nommée avant le 26/12/2013, la réponse donnée précédemment correspond bien au classement que vous aurez.
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À RÉMUNÉRATION


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes