Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème carrièreflèche droite

Grille indiciaire - carrière

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

Grille indiciaire 12/03/2014
Bonjour, Je me permets de vous poser ces petites questions, car j'ai du mal à comprendre ma fiche de paie. Actuellement, je suis adjoint administratif 2e classe, titulaire. Sur ma fiche de paie, il est indiqué : échelle 3, échelon 2, IB/IM : 298/310 Le traitement mensuel brut que je perçois est de 1435,39, (au 02/2014) Cependant, lorsque je regarde la grille indiciaire, les données correspondant à l'échelle 3 et l'échelon 2 sont : IB/IM : 334/317 Le traitement mensuel brut correspondant est de : 1467,80, Pourquoi cette différence pour le même échelon et la même échelle? Par ailleurs, suite à l'obtention du concours de rédacteur, je serai nommée prochainement. Lorsque je regarde la grille indiciaire, il y a 2 types d'emploi : - Rédacteur - Rédacteur principal 2e classe. Lors de ma nomination quel sera mon "titre"? De plus toujours dans cette même grille indiciaire, en ce qui concerne le grade rédacteur", il est noté qu'à l'échelon 1 (échelon auquel je devrais commencer, je suppose) l'IB/IM est de 325/314, ce qui correspond à un traitement mensuel brut de 1453,91,. Sachant qu'il s'agit là d'un grade de la catégorie B donc supérieur au grade d'adjoint administratif 2e classe, comment expliquer que le traitement indiciaire brut soit inférieur à celui d'adjoint administratif 2e classe (qui est donc de 1467,80, pour l'échelon 2) ? Je vous remercie d'avance de vos réponses qui m'aideront grandement à y voir plus clair dans mes fiches de paie. Cordialement                                          
Bonjour,

Pour la 1ère question, les changements indiciaires au 01.02.2014 font suite à la parution récente de décrets. Il est donc normal que vous constatiez un écart qui sera régularisé par votre service de paie, dès que son logiciel de traitement des salaires aura été mis à jour. Vous bénéficierez donc d'un rappel de traitement.

Pour la seconde question, vous serez nommé au 1er grade, soit de rédacteur à un échelon supérieur au 1er puisque votre ancienneté sera reprise et vous classera à l'échelon correspondant au moins à un indice égal ou supérieur.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13