Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème carrièreflèche droite

Incitation au départ volontaire - carrière

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

Incitation au départ volontaire 05/05/2014
Bonjour Une nouvelle équipe vient de s'installer. Je suis surprise de l'ignorance du fonctionnement d'une collectivité territoriale. Tellement surpris qu'ils se prennent pour la plupart des chefs de service et nous demandent de calculer la rentabilité de notre travail horaire. Autrement dit une vision budgétaire du service public. En raison de l'absence d'une DGS et considérant que la masse salariale occupe près de 60% du budget de fonctionnement, je pense que la nouvelle équipe va inciter des agents à partir. Que pouvons nous faire? Que faire si cela est assimilée à du harcèlement ? Auprès de qui s'adresser? En vous remerciant de votre réponse Bien cordialement                                          
Bonjour,
Un changement d'équipe municipale est toujours traumatisant pour les agents en place et une période d'installation peut engendrer des inquiétudes. Celles-ci s'estomperont avec le temps, mais il ne faut pas oublier que les agents sont sous l'autorité de la nouvelle équipe et doivent faire preuve d'obéissance hiérarchique.
Pour autant, s'il y avait des atteintes à la légalité par des atteintes à la dignité de la personne, vous avez la possibilité de saisir le service de contrôle de légalité de la préfecture dans un premier temps. En cas d'actes de harcèlement, un dépôt de plainte en gendarmerie ou police est également envisageable.
Attention tout de même à ne pas vous mettre en porte-à-faux avec votre nouvel employeur.
L'absence de direction générale ne facilite pas les choses, mais cela devrait se résoudre par la suite.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13