Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" INDEMNITES CATEGORIE C " - rémunération



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

INDEMNITES CATEGORIE C - rémunération
Bonjour,

Vous préciser que seul l'employeur fixe le taux de l'IAT et l'IEMP par arrêter individuel. Toutefois,est il autorisé à fixer ces taux sans tenir compte du grade, des états de service et des fonctions de chacun afin d'éviter certains traitements de faveur?
On me refuse la révision de mes primes.Puis je faire un recours pour discrimination dans le cas ou je constate que les primes d'un agent 2ème classe, ayant une expérience et des fonctions inférieures aux miennes,a obtenu les primes au taux maximum?
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
L'attribution individuelle des taux dépend du pouvoir discrétionnaire de votre employeur, qu'il doit motiver bien entendu dans chacun des arrêtés inviduels. Cet arrêté n'est pas opposable aux tiers, vous ne pouvez donc formuler un recours direct vis à vis de votre collègue. Il vous sera donc difficile d'emtamer un recours. Le seul moyen pour vous est de tenter d'obtenir une augmentation de vos taux sur des arguments liés au niveau de vos responsabilité mais vous ne pourrez pas obliger votre employeur qui dispose d'un pouvoir d'appréciation et de modulation propre et personnel en la matière de régime indemnitaire, même si une délibération de l'assemblée délibérante est sensée indiquer des bornes maximales.

Espérant vous avoir été utile et agréable,

Bien cordialement,
l'expert d'Emploi-Collectivites.fr
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À RÉMUNÉRATION


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes