Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Infirmier adjoint de direction en crèche (H/F) - Saint-Ouen-l'Aumône (Val-d'Oise 95 - Île-de-France)

Infirmier adjoint de direction en crèche (H/F)

Localisation recruteur Saint-Ouen-l'Aumône    status candidat Titulaire ou contractuel



PARTAGER

saint ouen aumone 95 recrute
Infirmier adjoint de direction en crèche (H/F)
Localisation recruteur Saint-Ouen-l'Aumône    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
06/04/2022

Descriptif et missions

Saint-Ouen-l'Aumône recrute :
Infirmier adjoint de direction en crèche (H/F)

La commune de Saint-Ouen l’Aumône recrute pour son secteur petite enfance composé de 3 crèches collectives, une crèche familiale, un RAM et un LAEP :

UN(E) INFIRMIER(E)
ADJOINT(E) A LA DIRECTION D’UN ETABLISSEMENT MULTI -ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS (EAJE)

Sous la responsabilité de la directrice de l’établissement et l’autorité du responsable du secteur de la Petite Enfance et du Directeur de l’Enfance, vous serez chargé(e) d’assister la directrice dans la gestion et la coordination d’une crèche de 40 places, tout en assurant la veille sanitaire. A ce titre vous serez chargé(e) des missions suivantes :

1) MISSIONS LIEES A LA CONDUITE ET A LA MISE EN ŒUVRE DU PROJET D’ETABLISSEMENT :
- Mettre en œuvre les orientations du projet municipal de la petite enfance et les décliner au travers de l’élaboration et le suivi du projet éducatif de l’établissement ;
- Participer à un accueil de qualité des enfants et de leurs familles en veillant notamment au respect des règles d’hygiène et de sécurité de l’établissement ;
- Assurer l’intégration des enfants en situation de handicap dans le cadre du projet d’établissement ;
- Assurer le suivi médical des enfants en collaboration avec les familles et l’équipe ;
- Mettre en place et veiller au respect des protocoles sanitaires ;
- Favoriser les interactions parents-professionnels pour s’engager dans une démarche de soutien à la parentalité et assurer si nécessaire le relai entre les différents acteurs de la vie de l’enfant.

2) MISSIONS MANAGERIALES :
- Accompagner l’équipe dans la mise en œuvre et l’actualisation du projet pédagogique sur tous les temps de la journée ;
- Participer à la formation des équipes notamment aux gestes d’urgence en mettant en place des actions de prévention ;
- Accompagner l’équipe concernant les soins aux enfants afin de veiller à leur bon développement ;
- Soutenir la direction dans la conduite des projets d’équipes dans le cadre de réunion et sur le terrain.

3) MISSIONS ADMINISTRATIVES :
- Aider la direction dans la gestion des ressources humaines (horaires, présences, évaluation-) ;
- Planifier l’organisation des activités adaptées à l’accueil du jeune enfant ;
- D’une manière générale, seconder la directrice de l’établissement dans toutes ses tâches et assurer la continuité de la fonction de direction en son absence.

Profil recherché

- Diplôme d’Etat d’infirmier obligatoire ou Puéricultrice avec une expérience similaire souhaitée ;
- Connaissance de la réglementation en matière de gestion et fonctionnement des établissements d’accueil petite enfance ;
- Connaissance du développement du jeune enfant ;
- Connaissance des outils informatiques (pack office) ;
- Force de proposition ;
- Être à l’écoute et avoir le sens du relationnel
- Rigueur et avoir le sens de l’organisation ;
- Dynamisme.
- Permis B souhaité.

Conditions de travail :

Poste à temps complet sur 5 jours (du lundi au vendredi) avec au minimum une ouverture et une fermeture par semaine de l’établissement. Horaires d’ouverture de l’EAJE 8h /18h.
Assurer des veilles paramédicales sur l’ensemble des établissements de la petite enfance de la commune de 07h00 à 19h00 par roulement avec les autres professionnels infirmiers du secteur petite enfance.

Le poste désigné peut évoluer vers l’une des structures collectives ou familiales du service petite enfance en fonction des nécessités de service.

Vous bénéficiez de 25 jours de congés annuels auxquels se rajoutent 14 jours de RTT.

Rémunération statutaire sur le grade d’infirmier ou puéricultrice + régime indemnitaire + prime annuelle de 13ème mois + avantages sociaux (CNAS, participation de l’employeur aux mutuelles labellisées et à la restauration).

Poste à pourvoir dès que possible

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • ARTT
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Située sur les bords de l’Oise, la ville de Saint-Ouen l’Aumône est l’une des 13 communes de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise.
À l’origine bourg rural, Saint-Ouen l’Aumône est devenue au fil du temps une ville de taille moyenne (24 500 habitants lors du dernier recensement). Située, à seulement 30 kilomètres de Paris et voisine du Parc naturel régional du Vexin français, elle compte de nombreux espaces naturels (le parc Le Nôtre qui s’étend sur 11 hectares, la coulée verte ou encore un golf public) ainsi qu’un patrimoine historique important (une église du XIème siècle, un colombier de la première moitié du XVIIème siècle, une abbaye cistercienne du XIIème siècle…).
Aujourd’hui, Saint-Ouen l’Aumône est une ville jeune (3/4 des habitants ont moins de 45 ans) et dynamique qui accorde une place prépondérante à l’initiative individuelle et associative (la commune compte environ 6 000 adhérents de clubs et associations). Pour répondre aux besoins de sa population, la ville est notamment équipée de nombreux équipements sportifs (deux stades, gymnases, terrains multisports, tennis couverts…), trois crèches collectives et une crèche familiale, pôle culturel important (médiathèque, centre culturel, cinéma) ainsi que 8 groupes scolaire.
Desservie par l’autoroute A 15, la commune de Saint-Ouen l’Aumône compte aussi une vie économique dynamique.La ville est d’ailleurs dotée de l’un des plus grands regroupements de PME et PMI d’Europe, grâce à ses 4 parcs d’activités.







saint ouen aumone 95 emploi