Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - infirmier en crèche familale - Ville de Bry-sur-Marne

infirmier en crèche familale

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 Ville de Bry-sur-Marne     Contractuel


ville bry marne 94 recrute
17/10/2018

Descriptif et missions

Ville de Bry-sur-Marne recrute :
infirmier en crèche familale

Remplacement entre 7 et 10 mois à compter de fin octobre 2018.
Vous serez chargé(e) d'assurer l'accueil des enfants et des familles, en collaboration avec la coordinatrice et l'EJE pour assurer le bon fonctionnement de l'établissement.
Missions principales :

- Participer à l’organisation et au fonctionnement de la crèche familiale.

- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre avec l’ensemble de l’équipe du projet d’établissement correspondant aux besoins des enfants et des familles accueillies.

- Contribuer à la continuité du service en assurant des gardes sanitaires téléphoniques.

Profil recherché

- Accueil des enfants, des parents ou substituts familiaux sans discrimination : établir une relation de confiance avec les familles ; prendre en compte les diversités culturelles.

- Accompagnement de l'enfant au quotidien et mise en œuvre des conditions nécessaires à son bien-être : bien-être physique et psychique des enfants dans les locaux de la crèche familiale comme au domicile des assistantes maternelles.

- Encadrement et communication : impulser une réflexion et une dynamique d'équipe ; participer à l'organisation et à l'animation des réunions auprès du personnel et des parents ;

- Encadrement des assistantes maternelles : accompagner et soutenir les assistantes maternelles lors des haltes jeux et durant les visites à domicile ; effectuer des transmissions écrites et orales.

- Hygiène, santé et sécurité : faire respecter les règles d'hygiène et de sécurité au domicile des assistantes maternelles ; tenir à jour les dossiers médicaux ; observer le développement psychomoteur des enfants.

Horaires modulables entre 7h30 et 18/30 à raison de 7h30 par jour.
Assurer le conseil médical et les urgences des autres structures de la petite enfance en cas d'absence de la coordinatrice.
Diplôme d'Etat d'infirmier.
Capacité de management ; qualités relationnelles ; capacité d'écoute ; esprit d'initiative ; rigueur administrative ; discrétion professionnelle.

Avantages liés au poste

Avantages collectifs au travail

  • Prise en charge Mutuelle
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Bry-sur-Marne est une ville de 16 500 habitants située dans l’est parisien. Elle est rattachée au territoire du Grand Paris « Paris Est Marne et Bois ». Desservie par les autoroutes A4 et A86 elle est également reliée à Paris par le RER A (20 minutes de Nation) et d’ici 2023 par la ligne 15 sud du Grand Paris Express.
Grâce à un cadre de vie préservé (10 ha d’espaces verts, bords de Marne aménagés) ses habitants profitent de son dynamisme et de ses équipements dans de nombreux domaines (éducation, culture, sport…). Signataire de l’agenda 21, Bry-sur-Marne a élaboré pour son territoire une politique respectueuse des principes de développement durable.
De plus, la Ville est forte de son patrimoine dédié à l’image. Ville pionnière de la photographie avec Louis Daguerre, elle accueille actuellement l’Institut National de l’Audiovisuel et les studios de Bry. Elle a également pour projet de monter et de développer un pôle économique dédié à l’audiovisuel en attirant les entreprises et étudiants de ce secteur.



ville bry marne 94 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

personnalisez la lettre de motivation ci-dessous
Démarquez-vous !
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................

Votre e-mail





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :







PARTAGER