Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Infirmier (ère) en structure Petite Enfance - La Commune de Dieppe

Infirmier (ère) en structure Petite Enfance

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 La Commune de Dieppe     Titulaire ou contractuel


dieppe 76 recrute
20/06/2018

Descriptif et missions

La Commune de Dieppe recrute :
Infirmier (ère) en structure Petite Enfance

Accueil des enfants et de leur famille :
accueille l’enfant et ses parents : Mise en confiance, attitude d’écoute bienveillante, chaleureuse et sans jugement. Recueille les informations : santé, comportement, traitement médicaux éventuels, conditions de départ (heure, personnes,-) Facilite la séparation, le soir transmet les informations : activités, comportement, temps forts. Rôle de prévention et de conseil auprès des parents. Transmet les divers documents administratifs aux familles et enregistre les présences et les absences sur PSU.

Observation de l’enfant : Écoute de l’enfant et des différents partenaires associés à sa vie (parents, représentants légaux,-) Transmission des informations et des observations aux professionnels, aux familles et à toute personne en interaction avec l’enfant.
Dialogue et communication avec les enfants dans toutes les activités conduites auprès d’eux.
Sécurisation de l’enfant : Créer des conditions d’accueil favorables à l’épanouissement physique et psychique de l’enfant dans le respect de son individualité et de sa pudeur.

Accompagnement de l’enfant dans les actes de la vie et de son éducation :
Effectue les soins d’hygiène et de confort de l’enfant en respectant son rythme de vie, son individualité et sa pudeur.
Prépare et organise les repas : aliments, matériel, locaux. Prépare et installe les enfants, accompagne, encourage et aide. Crée une ambiance conviviale et détendue propice au développement de l’enfant.
Mise en place de conditions favorisant l’expression émotionnelle et affective, l’exploration sensorielle, motrice et cognitive ainsi que le jeu de l’enfant.
Accompagnement des enfants dans l’acquisition du langage. Accompagnement des enfants dans l’acquisition de l’autonomie à travers les actes de la vie quotidienne. Choix, élaboration de jeux adaptés aux rythmes de développement des enfants, participation aux activités des enfants. Veille à la qualité de l’environnement et à ne pas - sur-stimuler -. Accompagne l’enfant dans l’apprentissage des règles de vie sociale.

Missions de santé :
En concertation avec la direction et le médecin des crèches participe à la mise en place et au suivi des protocoles santé, hygiène et sécurité des crèches et en assure la promotion dans les établissements.
Accompagne le médecin lors des visites médicales et assure le suivi des procoles d’accueil individualisés auprès des équipes.
Accompagne et participe avec les équipes à l’accueil des enfants en situation de handicap.
Participe aux réunions de direction ainsi qu’aux réunions avec les partenaires sur tout ce qui concerne la santé et le handicap.

Travail en équipe et organisation :
Participe à la vie de l’équipe en établissant un bon niveau de communication et en assurant les transmissions. Adhère aux valeurs déclinées par le projet pédagogique et participe activement à son élaboration et à sa mise en place. Participe aux réunions d’analyse des pratiques et aux réunions de travail.
Organise le travail en fonction des besoins des enfants, des ressources et des contraintes du milieu, des consignes données. Gère les stocks de produits et de matériel.
Assure la continuité de direction tel que défini par la directrice de la structure et conformément au règlement de fonctionnement des crèches. Participe à l’accueil et à la formation des stagiaires et des apprentis.

Campagne de vaccination pour la grippe des - Agents Ville -

Profil recherché

Savoir :
Connaître le développement et les besoins du jeune enfant.
Connaître et maîtriser les techniques de soin, les règles d’hygiène et de sécurité et les différents protocoles en vigueur.
Connaître les différents outils d’éveil et d’animation.
Connaître les outils de communication existants afin d’assurer les transmissions écrites et orales pertinentes.
Connaître le projet d’établissement et le partage avec l’équipe.
Connaître les champs de compétences des membres de l’équipe ainsi que l’organigramme du service et de la collectivité.

Savoir-faire :
Être en mesure d’assurer les différentes missions relatives à la fiche de poste de façon professionnelle et dans le respect de chacun.
Être Capable de mettre en pratique les données des formations suivies et se référer à des connaissances professionnelles actualisées.
Savoir repérer les priorités.


Savoir-être :
Être calme, disponible, bienveillante et ne pas porter de jugement de valeur.
Savoir garder de la distance, rester professionnelle, ne pas s’impliquer personnellement dans une situation.
Être créative et avoir le sens de la relation ludique et verbale avec les enfants.
Capacité à gérer son stress et se maîtriser dans les situations d’urgence et les imprévus. Savoir réagir et alerter.
Être capable de questionner ses pratiques, de les faire évoluer et de se remettre en question.
Être en mesure de bien communiquer avec tous les membres de l’équipe ( différentes structures et secrétariat) et partager son expérience.
Sens du service public et discrétion.

Avantages liés au poste

  • Régime indemnitaire

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps
  • Amicale du personnel
  • Abonnement COS ou CAS

Description de la collectivité

Ville de 31 000 habitants, surclassée 40-80 000, et centre d’une agglomération de 49 700 habitants. Forte d’un dynamisme industriel, portuaire, touristique, associatif et culturel Dieppe conjugue son identité maritime avec la modernité d’une ville humaine et citoyenne qui se tourne résolument vers l’avenir.

Sous la direction de son nouveau maire Nicolas Langlois, élu en juillet 2017 à la suite de Sébastien Jumel devenu député, l’équipe municipale conduit depuis deux mandats un projet ambitieux au service des habitants en s’appuyant sur une démarche de démocratie locale.

Ville d’art et d’histoire, riche de ses équipements culturels, de son front de mer, de sa vie associative, de sa politique d’animations, de ses équipements et services publics, Dieppe est reconnue dans ses fonctions de pôle régional.



Merci d’adresser une lettre de motivation accompagnée d’un CV et du dernier arrêté de situation administrative, à :

Monsieur le Maire de la Ville de Dieppe
Parc Jehan Ango – B.P. 226
76203 DIEPPE CEDEX



dieppe 76 emploi


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous