Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Infirmière CMP Adultes - Centre Hospitalier Théophile Roussel (Yvelines 78 - Île-de-France)

Infirmière CMP Adultes

Localisation recruteur Centre Hospitalier Théophile Roussel    status candidat Titulaire ou contractuel



PARTAGER

centre hospitalier theophile roussel 78 recrute
Infirmière CMP Adultes
Localisation recruteur Centre Hospitalier Théophile Roussel    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
04/05/2022

Descriptif et missions

Centre Hospitalier Théophile Roussel recrute :
Infirmière CMP Adultes

LE CENTRE HOSPITALIER THEOPHILE ROUSSEL

Etablissement Public de Santé, Spécialisé en Psychiatrie Générale et Infanto-Juvénile


RECRUTE

1 Infirmier(e) pour le Pôle Psychiatrie Générale (adulte)


Unité : Centre Médico-Psychologique Condorcet, situé à Montesson (78)


CDD, CDI, mutation ou détachement


Postes à temps complet à pourvoir à compter du 1er juillet 2022

Profil recherché

Activités ou missions principales :
En collaboration avec les membres de l’équipe interdisciplinaire, l’infirmier(e) intervient auprès de patients majeurs atteints de troubles psychiques et de leur entourage dans le cadre d’une prise en charge ambulatoire accessible à tous, de coordination et d’accueil en milieu ouvert dans le respect de la sectorisation et intégrant une prise en charge globale.

Il participe à l’évaluation de l’état psychique, à la prise en charge adaptée des patients et contribue au maintien dans le soin au plus près de leurs lieux de vie en évitant les ruptures de soins et le recours aux hospitalisations.
Il participe à l'éducation à la santé et à l'accompagnement des consultants dans leurs parcours de soins en lien avec leur projet de vie.

o Intervenir au sein d'une équipe pluri-professionnelle : travailler en collaboration étroite avec les IDE, praticiens, psychologues, AMA, Assistante sociale.
o Accompagner pour favoriser le maintien, l’insertion ou la réinsertion des personnes en tenant compte de leurs besoins, de leurs attentes et de leur degré d’autonomie ou de dépendance (logement, emploi, vie associative)
o Coordonner la prise en charge pour favoriser le rétablissement en s’adaptant à sa complexité et en tenant compte de la multiplicité des partenaires à impliquer (sanitaire, du médico-social, du social et judiciaire)
o Transmettre et partager des informations lors de réunions avec les unités de soins intra et extrahospitalières et travailler en lien avec les professionnels du Numéro Unique et des équipes mobiles du CHTR et du GHT.
o Participation à la planification et à l’évaluation de l’organisation des soins : réunions de Pôle, réunions institutionnelles, réunions d’équipe.
o Appliquer les procédures en vigueur sur le CHTR et participer aux différentes actions liées à l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins au sein de la structure, du CHTR, du GHT en participant à des instances ou à des groupes de travail.

Description du centre hospitalier

Le Centre Hospitalier Théophile Roussel est situé à Montesson en Ile de France et dessert avec une capacité de 317 lits.
Son siège est implanté dans un parc de 30 hectares et bénéficie d’un cadre exceptionnel. Il est situé sur la rive droite de la Seine entre le Vésinet et Sartrouville, à une quinzaine de kilomètres à l’ouest de Paris.
Centre hospitalier spécialisé en psychiatrie infanto-juvénile et psychiatrie générale, l'établissement est un établissement public de santé mentale assurant la prévention, la prise en charge intensive et les suites de soins sur le site principal situé à Montesson et dans 32 structures extra hospitalières pour un bassin de population de + 800 000 habitants et recouvrant 34 communes.

candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre lettre de motivation
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

ou personnalisez le modèle de lettre ci-dessous







centre hospitalier theophile roussel 78 emploi