Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - ingénieur, assistant de projet d'architecture - Mairie de ROSNY-SOUS-BOIS

ingénieur, assistant de projet d'architecture

 Mairie de ROSNY-SOUS-BOIS     Contractuel


rosny bois 93 recrute
21/01/2019

Descriptif et missions

Mairie de ROSNY-SOUS-BOIS recrute :
ingénieur, assistant de projet d'architecture

Dans le cadre d’une éthique porteuse d’une architecture innovante visant à avoir un impact positif sur l’écosystème, l’assistant(e) de projet d’architecture participe aux différents projets de construction du service projets innovants.

Mission 1 : A partir des éléments de programme et de site, par ses compétences en écoconstruction, il vient en soutien de l’architecte et chef de projet dès la programmation. Sous la direction des architectes de projet, il participe à la mise en forme du projet architectural, connait et applique les normes et règlements en vigueur, les règles de la construction, comprend les relations entre les intervenants et les phases liés aux projets, organise ses activités pour atteindre les objectifs définis.



Mission 2 : Dans le cadre d’une éthique portant une architecture visant à avoir un impact positif sur l’écosystème social et biologique, l’assistant de projet d’architecture collabore avec le directeur de projet à la compensation écosystémique notamment par la participation éco-citoyenne (co-construction citoyenne, permaculture -).




Profil recherché

Assistant de projet d’architecture ayant une expérience en maitrise d’œuvre, formation ou expérience poussée de l’écoconstruction et de la conception écosystémique.

Savoirs

- Connaissance de la conception de projet en CAO/DAO.

- Gestion de l’information

- Gestion de son temps

Savoirs faire

- Maitrise de Sketchup, Autocad, Revit, Suite Adobe, logiciels de bureautique.

- Savoir mener un projet.

Savoirs être

- Porteur d’une éthique de l’architecture visant à avoir un impact positif sur l’écosystème, particulièrement du point de vue environnemental.

- Appétence pour la recherche et l’innovation en architecture.

- Savoir s’intégrer à une équipe projet.

- Avoir le sens du service public et du bien commun et dans ce cadre faire montre d’objectivité dirigée, de calme, d’enthousiasme et d’imagination.



poste ouvert au cadre d'emploi des ingénieurs territoriaux

Le poste est en CDD en fonction de la durée des projets de bâtiments (plusieurs années)

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Amicale du personnel
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Rattachée à la Métropole du Grand Paris (MGP) et à l’établissement public territorial Grand Paris Grand Est (GPGE), Rosny-sous-Bois compte 45 000 habitants, gère un budget de près de 100 millions € et emploie plus de 1 100 agents.

La ville est à la fois résidentielle et active avec, notamment, les centres commerciaux Rosny 2 et Domus qui ont un rayonnement régional. Elle comprend 25% de logements sociaux et trois quartiers inscrits en politique de la ville. Desservie par les autoroutes A86, A3 et A103, elle est reliée à Paris par le RER E (19 minutes de Saint-Lazare). Territoire de projet à fort potentiel, elle sera reliée au métro d’ici 2022 (prolongation de la ligne 11), ainsi qu’au Grand Paris Express d’ici 2025 (ligne 15 Est).



rosny bois 93 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo


Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
ou
Démarquez-vous ! en personnalisant la lettre de motivation ci-dessous
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................


Votre e-mail











PARTAGER