Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Ingénieur études et travaux h/f - Ville de SURESNES

Ingénieur études et travaux h/f

offre emploi ville suresnes 92
Référence :  #35594-EC
Date :  20/07/2017
Collectivité : Ville de SURESNES(92)
Filière : Technique
Métier  Infrastructures, Patrimoine bâti, Urbanisme
Cadre d'emploi : Ingénieur territorial (nouvelle grille)
Catégorie : A
Statut : Titulaire
Lieu de travail : SURESNES (Île-de-France)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Niveau d'études : BAC +5
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire



ville suresnes 92 recrute

Descriptif et missions

Ville de SURESNES recrute :
Ingénieur études et travaux h/f

Assurer la maîtrise d’ouvrage des chantiers de constructions neuves ou de grosses réhabilitations sur le patrimoine bâti communal.

Assurer la conduite de travaux pour des chantiers, en maîtrise d’œuvre interne.

Conception/ Analyses/ Etudes : Participe, conjointement avec les services utilisateurs ou impliqués dans la construction, à l’établissement d’études de faisabilité et à l’élaboration des programmes concernant les grands projets de la ville. Concerte les services techniques qui suivront le bâtiment, pour obtenir leur avis d’expert. Lance les consultations de programmistes et d’architectes, et valide le cahier des charges proposé. Peut assister aux réunions de jury concernant les concours d’architecte. - Travaille avec ces professionnels à l’élaboration de fiches techniques et des plans, et les guide dans leurs études. Coordonne et pilote les actions afin de faire respecter le budget et le planning ; lance les différentes actions (dépôt du permis, DCE-). Programme les réunions et les anime en définissant les grandes orientations, réalise des descriptifs pour les dossiers DCE et des croquis de principe.

Suivi des chantiers : Joue le rôle d’un maître d’ouvrage en contrôlant le travail de l’architecte qui coordonne les travaux des entreprises extérieures. Etablit un dialogue avec les entreprises, assiste aux réunions de chantiers et vérifie le respect des délais. Assure la réception du chantier, peut émettre des réserves sur la réalisation et suit la levée de ces réserves ainsi que la durée de garantie de parfait achèvement, pendant laquelle il s’assure de la qualité et de la pérennité de la réalisation. Anticipe les éventuels soucis et répond aux questionnements des entreprises.

Suivi des chantiers en maîtrise d’œuvre interne : Définit les grandes lignes du planning, coordonne les interventions des entreprises de travaux, assure le suivi de l’avancement des travaux, rédige les comptes rendus de chantier, saisit sur le logiciel AUTOCAD des modifications apportées aux bâtiments, assure la surveillance du bâtiment durant la période de garantie de parfait achèvement.

Gestion budgétaire : Détermine et suit les enveloppes budgétaires allouées pour les projets. Effectue des recherches de financement, élabore et suit des dossiers de subvention. Gère l’ensemble des factures du chantier, les transmet au service Finances.

Participation aux projets du service : Etablit des outils et des études d’aide à la décision des supérieurs, évalue son activité et propose des solutions d’amélioration. Contribue activement à l’enrichissement et à l’actualisation des informations figurant sur intranet et sur le SIG.

Polyvalence : Peut participer à d’autres tâches en fonction des besoins.

Profil recherché

Formations : Pour occuper le poste il est nécessaire d’avoir une formation de type bac +5 spécialisée en bâtiment (architecte ou ingénieur). L’adaptation au poste se fait ensuite par l’expérience et par le suivi de formations en interne.
Autres : Permis B demandé.
Théoriques : Connaissances techniques générales dans le domaine du bâtiment et des différents corps de métiers. Connaissance de la réglementation des ERP, des marchés publics, de la sécurité et l’accessibilité.
Techniques / Pratiques : Met en œuvre les pratiques liées à son domaine. Respecte les procédures et les normes de sécurité. Utilise les logiciels AUTOCAD, ASTECH
Aptitudes / Qualités : Bonne communication, réactivité et diplomatie, sens des priorités et des responsabilités. Capacité à chercher l’information, à coordonner et à négocier. Technicité – capacité à coordonner et dynamiser
Informations complémentaires

Relations internes et externes : Relations avec les services informatiques, patrimoine, urbanisme, la direction générale, les élus, et l’ensemble des acteurs internes concernés. - Contacts avec les entreprises extérieures, les bureaux d’études, les architectes et les programmistes.

Contraintes / Caractéristiques particulières : Poste en partie de terrain, impliquant de nombreux déplacements. - Poste nécessitant le pilotage simultané de différents projets.
Catégorie : Catégorie A
Référence : XR/TEC/853

Description de la collectivité

Ville de Suresnes, proche de Paris et la Défense, Hauts-de-Seine, 47 000 habitants

Retrouvez nos offres d’emploi et postulez en ligne sur : www.recrute.suresnes.fr
ville suresnes 92 emploi
Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Xavier RIBOT
Référence de l'offre #35594-EC
Ville de SURESNES
Hôtel de Ville - 2, rue Carnot
92150 SURESNES
France