Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un ingénieur ou une ingénieure économiste de la construction - Toulouse Métropole

Un ingénieur ou une ingénieure économiste de la construction

Localisation recruteur Toulouse Métropole    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

toulouse metropole 31 recrute
Poste ouvert en recrutement
28/05/2021

Descriptif et missions

Toulouse Métropole recrute :
Un ingénieur ou une ingénieure économiste de la construction

La Direction de la Construction des Bâtiments Publics a pour mission la réalisation opérationnelle des équipements publics de la ville de Toulouse et de la Métropole. Elle effectue la programmation des opérations de construction et assure la maîtrise d’ouvrage des opérations réalisées en maîtrise d’œuvre externe.
Composée d'un domaine des Projets de Construction, d'un service Programmation, d'un service d'Ingénierie technique et d'une cellule Qualité, elle apporte également une aide à la décision concernant la réalisation des programmes publics développés par les communes de la Métropole.

Rattaché au Directeur de la Construction Publique, vous êtes responsable de la faisabilité technique et financière des opérations en neuf et en réhabilitation, avec une attention forte au respect de la stratégie environnementale.

A ce titre, vous :
- Apportez votre expertise au Maître d’Ouvrage dans un objectif d’optimisation et d’estimation des coûts à chaque étape du projet ;
- Élaborez des dossiers complexes et les documents nécessaires pour l’aide à la décision (études techniques et environnementales, établissement de scénarios suivant les différents types de montages juridiques et financiers) ;
- Assurez une étroite collaboration avec les services de la direction (programmation, services projets de construction et ingénierie) ;
- Effectuez une veille active sur les bonnes pratiques et les solutions innovantes.

Enfin, vous assurez un rôle de conseil stratégique auprès du Directeur et des élus.

Profil recherché

Ingénieur ou architecte de formation, vous disposez d’une expérience minimale de 5 ans sur des fonctions similaires au sein d’un cabinet d’architecture/économiste de la construction.

Vous présentez de solides compétences en montage et en suivi d’opérations. Véritable expert en solutions environnementales innovantes et en économie de projets, vous maîtrisez les règles des marchés complexes.

Doté d’un excellent relationnel, autonome et proactif, vous démontrez également de bonnes capacités de travail en mode projet et un esprit analytique.

Outre votre parfaite connaissance des métiers de la construction, vous démontrez de la hauteur de vue et une très bonne aptitude à dialoguer avec des intervenants diversifiés.

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Forte de 37 communes engagées dans de vastes programmes structurants conciliant attractivité économique et préservation de la qualité de vie, Toulouse Métropole est un territoire en pleine croissance qui offre de fortes potentialités de réussite à tous les décideurs. Son image dynamique et innovante contribue grandement à son rayonnement à l’international et en fait pôle d’excellence à l’échelon national.


candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature








toulouse metropole 31 emploi