Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - un ingénieur paysagiste - AMIENS METROPOLE

un ingénieur paysagiste

offre emploi amiens metropole 80
Référence :  #37076-EC
Date :  18/12/2017
Date limite des candidatures :  09/06/2018
Collectivité : AMIENS METROPOLE(80)
Filière : Technique
Métier  Espaces verts, Infrastructures
Cadre d'emploi : Ingénieur territorial (nouvelle grille)
Catégorie : A
Statut : Titulaire ou contractuel
Lieu de travail : AMIENS (Hauts-De-France)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : CDD ou titulaire
Niveau d'études : BAC +5
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire


Nouvelle recherche
Autres offres similaires

amiens metropole 80 recrute

Descriptif et missions

AMIENS METROPOLE recrute :
un ingénieur paysagiste

Sous la responsabilité du Chef de Service, vous garantissez une qualité technique, architecturale et paysagère des projets d’aménagement d’espaces publics sur le territoire de la communauté d’agglomération. Vous procédez à l’élaboration d’un projet d’aménagement d’espaces publics et déterminez les procédés techniques. Vous coordonnez l’ensemble des activités techniques, administratives, financières et humaines, jusqu’au parfait achèvement des travaux et en relation avec les différents partenaires internes. Dans ce cadre vos missions sont :

- Garantir une qualité technique, architecturale et paysagère des projets d’aménagement d’espaces publics conduits par le service en assurant une analyse paysagère au stade de l’étude préliminaire des projets menés par le service et par la réalisation de la composition paysagère et architecturale de tous les projets d’aménagement.
- Elaborer des projets d’aménagement d’espaces publics avec notamment l’élaboration et le suivi technique des dossiers (conception, dimensionnement et représentation des ouvrages de VRD), ainsi que l’organisation de la concertation des acteurs d’un projet d’espaces publics.
- La mise en œuvre, la gestion et le contrôle de l’exécution des projets avec la maîtrise des coûts, des délais et de la qualité tout au long de la réalisation du projet géré.
- La présentation des opérations d’aménagement suivies au élus et participer aux réunions stratégiques afférentes à ces dernières.
- L’encadrement des techniciens du service en supervisant le travail réalisé par ces derniers en charge de la réalisation des études d’aménagement d’espaces publics. Piloter, suivre et contrôler les activités des agents liées au projet.

Profil recherché

Vous disposez d’un titre de Paysagiste Concepteur reconnu par la Fédération Française du Paysage ainsi que le Permis B. Vous disposez de bonnes connaissances théoriques et pratiques en aménagement de l’espace public, voirie, assainissement, réseaux divers et coût des travaux ainsi que des logiciels de CAO – DAO – Autocad

Description de la collectivité

AMIENS METROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’Agglomération la plus peuplée de France. Composée de 33 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que capitale picarde et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.
amiens metropole 80 recrute
Partager cette offre :


Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Madame la Directrice des Ressources Humaines Service Recrutement
Référence de l'offre #37076-EC
AMIENS METROPOLE
PLACE DE L'HOTEL DE VILLE
80000 AMIENS
France





un ingénieur paysagiste Réf.#37076-EC