Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - ingénieur télécoms et réseaux - DEPARTEMENT DU CHER

ingénieur télécoms et réseaux

 DEPARTEMENT DU CHER     Titulaire


departement cher 18 recrute
10/04/2019

Descriptif et missions

DEPARTEMENT DU CHER recrute :
ingénieur télécoms et réseaux

Le Conseil départemental du Cher recrute un ingénieur télécoms et réseaux pour sa direction des systèmes d'information, service traitement informatiques infrastructures réseaux.

Les missions seront :
Définir et garantir la cohérence des architectures télécoms et réseaux (données numériques, voix, images -) de la collectivité avec un objectif de qualité, de disponibilité et de sécurité.
Etre l'interface reconnue des experts externes, des chefs de projet et des équipes d’exploitation dans le domaine des télécoms et réseaux.
Conduire des projets techniques, réaliser ou faire réaliser des études techniques sur les infrastructures télécoms et réseaux.
Piloter ou réaliser l’intégration, la sécurisation, l’évolution des infrastructures télécoms et réseaux. Participer au maintien en condition opérationnelle.

Profil recherché

Vous devez posséder les ressources énoncées ci-dessous :

- connaissance fonctionnelle du SI de la collectivité en particulier des processus et des applications en place
- vision et compréhension des technologies récentes télécoms, systèmes et réseaux
- connaissance du marché de l’informatique en systèmes et infrastructures
- connaissance approfondie des technologies des télécommunications
- connaissance des procédures, normes et standard
- sécurité informatique au sens général. Charte d'utilisation et de sécurité des SI ainsi que les droits d’accès aux applications et services
- connaissance en évaluation et maitrise des risques informatiques et télécoms

Avantages collectifs au travail

  • Avancement de carrière/promotion
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Au centre de la France, le Cher est un territoire vrai, naturel et authentique assurant une qualité de vie incontestable.
A deux heures de Paris, deux heures des stations de ski du Massif Central, moins de quatre heures de l'Océan, le département du Cher vous séduira par ses nombreuses facettes: Riche d’histoire, bordé à l’est par la Loire, fort d’un patrimoine rare et préservé, de plusieurs AOC et d’un savoir-faire industriel de pointe.
De nombreuses entreprises à la renommée internationale sont implantées dans nos territoires ruraux, souvent par tradition familiale et compétences incontestables des Hommes et Femmes : les sirops Monin, les fromages Rians, la Team Signature, les ateliers Vuitton, ... Mais le Cher est aussi le théâtre de manifestations sportives et culturelles à résonance internationale avec notamment le Printemps de Bourges.

Avec 2 000 collaborateurs, 66 sites ouverts au public et près de 90 métiers, le Conseil départemental du Cher intervient dans des domaines de compétences majeures comme l’aménagement du Territoire, le développement du Très Haut Débit, l'Education, l'Enfance, la Famille, l'action sociale... au service des hommes et des femmes des territoires.

> 311 650 habitants > 7 310 km² > 290 communes




departement cher 18 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE en 20s

 OU 
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo


Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

Démarquez-vous ! en personnalisant la lettre de motivation ci-dessous
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
.................................................................................................................................................................
................................................................... développez ici ...................................................................
.................................................................................................................................................................



Votre e-mail











PARTAGER