Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un ingénieur en voirie (H/F) - Communauté Urbaine GRAND PARIS SEINE ET OISE

Un ingénieur en voirie (H/F)

 Communauté Urbaine GRAND PARIS SEINE ET OISE     Titulaire ou contractuel


communaute urbaine grand paris seine oise 78 recrute
15/08/2018

Descriptif et missions

Communauté Urbaine GRAND PARIS SEINE ET OISE recrute :
Un ingénieur en voirie (H/F)

La Communauté Urbaine a la mission de concevoir et de réaliser des aménagements routiers assurant les meilleures conditions de sécurité, de fluidité, de confort, adaptés aux besoins sociaux, économiques et de déplacement de la population.
Au sein du pôle des aménagements de voirie, sous l’autorité du responsable de service, vous êtes en charge de réaliser des études, d’élaborer et de monter les cahiers des charges des projets d’opérations de travaux portés par le service.
A ce titre, vous supervisez toutes les étapes du projet : de la programmation jusqu’à la garantie de parfait achèvement des travaux, en intégrant la complexité des interlocuteurs, du contexte et de la temporalité organisationnelle.
Ainsi, pour les aménagements routiers et d’espace public, vous devez :
- Rédiger et passer des contrats d’études et de maîtrise d’œuvre
- Piloter des études techniques routières, des études préliminaires jusqu’au DCE
- Suivre les études environnementales et les dossiers d’autorisations règlementaires
- Suivre les acquisitions foncières
- Etablir le planning général de l’opération
- Rédiger et passer des marchés de travaux ou vérifier les DCE établis par des maîtres d’œuvre externes
- Assister ou suivre la maîtrise d’œuvre travaux et l’assurer occasionnellement
- Assurer le suivi financier et comptable de l’opération
- Assurer le règlement des réclamations et contentieux

Enfin, vous veillez au respect des règles et des consignes de sécurité liées aux travaux sur le domaine public. Vous faites appliquer la réglementation de la signalisation temporaire pendant les travaux sur voie ouverte à la signalisation et celle relative aux interventions à proximité des réseaux.

Profil recherché

Diplômé d’un Bac +5 en génie civil ou urbain, vous avez une expérience comme chargé de projet ou d’ingénieur d’étude en voirie et réseaux divers.
Vous savez animer des équipes pluridisciplinaires avec des partenaires externes, vous avez une vision globale des projets et savez rédiger courriers, rapports techniques et administratifs.
Doté d’esprit d’analyse critique et de synthèse, vous possédez des connaissances techniques dans les domaines de la conception des ouvrages routiers, de l’organisation des procédures et du déroulement des opérations routières, ainsi que des relations entre maîtrise d’ouvrage publique et maîtrise d’œuvre et des règles de la commande publique.
Disponible et motivé, vous avez envie de relever le challenge de participer à la construction de la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise.

Avantages liés au poste

  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps

Description de la collectivité

La Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise :
cette nouvelle intercommunalité est le fruit de la fusion des 6 établissements publics de coopération intercommunale, situés sur le territoire de l’Opération d’intérêt National Seine Aval, suivants : la Communauté de communes Seine-Mauldre, la Communauté de communes des Coteaux du Vexin, la Communauté d’agglomération Seine & Vexin, la Communauté d’agglomération 2 Rives de Seine (CA2RS), la Communauté d’agglomération de Poissy-Achères-Conflans-Sainte-Honorine (PAC) et la Communauté d’agglomération de Mantes-en-Yvelines (CAMY).

Ce nouveau territoire, aux nombreux atouts (infrastructures de transports, pôles économiques, paysages…), réunit aujourd'hui 405 049 habitants sur 73 communes.
Philippe Tautou est le Président de la CU GPSO.



communaute urbaine grand paris seine oise 78 emploi


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :