Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - INGENIEUR.E - Ville de ANNEMASSE

INGENIEUR.E

Localisation recruteur Ville de ANNEMASSE    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville annemasse 74 recrute
Poste ouvert en recrutement
04/10/2021

Descriptif et missions

Ville de ANNEMASSE recrute :
INGENIEUR.E

LA VILLE D'ANNEMASSE RECHERCHE, pour son Bureau d'Etudes Bâtiment :


UN. E INGÉNIEUR.E chargé.e de travaux Bâtiment TCE


Ville de 36 250 habitants, surclassée 40 à 80 000 habitants, au sein d'une communauté d'agglomération de 90 000 habitants et de l'agglomération transfrontalière du Grand Genève (950 000 habitants), Annemasse connaît un dynamisme démographique, économique et urbain importants. Dotée d’un effectif de 700 agents et d’un budget de 78 M-, elle développe depuis 4 ans une démarche de changement managérial inspirée des expériences d’entreprises libérées.

Au sein du service bâtiment, sous l'autorité du responsable du bureau d'études, l’ingénieur chargé de travaux bâtiment représente le maître d'ouvrage pour la conduite des projets en phase étude et exécution. Dans la position de représentant de maître d'ouvrage, il supervise la construction ou la réhabilitation d'un bâtiment et veille, durant la phase travaux de l'ouvrage, à la bonne conduite de l’opération. Il suit l'équipe de maîtrise d’œuvre en charge du dossier. Dans la position de maître d’œuvre, il assure la direction des travaux sur le terrain et le contrôle des chantiers.
Il assure un suivi technique, administratif et financier des projets. Il participe à la mise en œuvre de la comptabilité et du contrôle de gestion. Il prend en charge l’organisation du projet dans son environnement, avec les usagers et riverains, et pilote la mise en service des locaux. Il participe également à l'entretien et à l'évolution du patrimoine des bâtiments communaux.


Vous serez chargé.e de :
Assurer la direction des travaux en lien direct avec les occupants, les entreprises et les acteurs du chantier (MOE, CSPS, CT, OPC), contrôler les travaux sur les chantiers, suivre le planning de l'opération ou superviser la bonne exécution des travaux en lien avec la maîtrise d’œuvre
Organiser les travaux dans leur environnement et mener les concertations nécessaires au bon déroulement du chantier, être le référent de l’opération pour les occupants, riverains, services de la ville et partenaires
Concevoir et mettre en œuvre la communication de chantier, coordonner, en appui au service communication, le plan de valorisation des projets
Assurer le suivi technique, administratif, financier du projet et le respect des délais
Réaliser la réception des travaux, suivre la levée des réserves et les différentes garanties de la construction, assurer la clôture des marchés
Participer à l'entretien et à l'évolution des bâtiments communaux, en proposant son expertise dans la résolution des problèmes techniques du bâtiment durant l’année de Garantie de Parfait Achèvement et en identifiant des travaux selon le constat de l'évolution du bâti
Planifier et suivre les petits travaux dans les établissements publics TCE (peinture, carrelage, cloisons, électricité, plomberie, étanchéité, etc)
Réaliser ponctuellement des études de maîtrise d’œuvre pour de petites opérations
Réaliser ponctuellement les études préliminaires de faisabilité économique et financière du projet
Piloter ou participer au suivi des études de maîtrise d’œuvre

Profil recherché

De formation supérieure de type Ingénieur, vous maîtrisez les outils informatiques : CAO-DAO, Tableur, bureautique, les règles et techniques de construction du bâtiment, notamment les normes concernant les établissements recevant du public ERP. Vous avez une connaissance du cadre juridique de la compétence bâtiment : réglementation en vigueur (thermique, accessibilité, hygiène, sécurité, etc...) et des procédures des marchés publics. Une connaissance des procédures administratives serait appréciée.
Aguerri.e aux techniques d'animation de réunions, vous possédez des qualités rédactionnelles et, de synthèse
et une expérience en conduite d'opération
Force de proposition sur les plans technique et organisationnels, vous avez une capacité d'anticipation et de tenue des délais, une capacité à identifier et anticiper les difficultés . Vous faites preuve de rigueur et d'organisation, êtes à l’écoute des besoins et contraintes des occupants / usagers et proposez des solutions pour y répondre.
Doté.e d'une facilité à communiquer et à faire appel aux compétences internes, vous savez différer / refuser des demandes en concertation avec les demandeurs.


Poste ouvert aux ingénieurs territoriaux titulaires de la fonction publique ou aux grades équivalents dans d'autres fonctions publiques, ou à défaut, aux contractuels.
Poste à temps complet. Temps de travail de 35 heures hebdomadaires, réparties sur 5 jours, du lundi au vendredi. Disponibilité en fonction des nécessités de services.



Rémunération statutaire, régime indemnitaire, prime de fin d'année, participation éventuelle de la Ville à la protection sociale, chèque déjeuner


POSTE A POURVOIR LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE

DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 3 novembre 2021
(cachet de la poste faisant foi)
Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature (lettre de motivation, CV, diplômes)
à :

Monsieur Le Maire
Service des Ressources Humaines BP 530
74107 ANNEMASSE CEDEX

ou par courriel service.recrutement@annemasse.fr

(possibilité de remboursement forfaitaire des frais de déplacements, pour les candidats présélectionnés pour l'entretien, résidant hors département)

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Ville de 36 000 habitants, surclassée 40 à 80 000 habitants, au sein d'une communauté d'agglomération de 90 000 habitants et de l'agglomération transfrontalière du Grand Genève (950 000 habitants), Annemasse connaît un dynamisme démographique (2 % en moyenne par an), économique et urbain importants.


candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
INGENIEUR.E

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic








ville annemasse 74 emploi