Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème recrutementflèche droite

injustice - recrutement

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

injustice 03/09/2013
Bonjour, faut-il payer pour certains? cela fait 1an je postule pour rapprochement familiale j'ai eut plus de 10 entretiens mais pour cause de congé bonifié des antillais pas été retenue trop cher pour les collectivités que dois-je faire pour être retenue? puis-je faire une le de refus de congé pr être acceptée?                                          
Bonjour,
Le congé bonifié est un droit pour l'agent lorsque celui-ci apporte la preuve que son centre d'intérêt "moral et matériel" réside dans son territoire d'origine. Puisque vous motivez votre mobilité pour raisons familiales, vous devriez pouvoir convaincre votre futur employeur que vous n'aurez pas à solliciter ce congé bonifié si tel est votre souhait.
Vous n'avez donc pas à refuser, mais à convaincre que vous n'avez pas l'intention d'user de ce droit puisque votre famille se situe dans le secteur où vous cherchez une mobilité.
Concrètement, un refus de congé bonifié formulé de votre part lors d'un recrutement n'aurait de toute façon aucune valeur.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13