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INSTRUCTEUR DES AUTORISATIONS DES DROITS DES SOLS (H/F)

Localisation recruteur Ville de SAINT MARTIN DE CRAU    status candidat Titulaire ou contractuel


ville saint martin crau 13 recrute
INSTRUCTEUR DES AUTORISATIONS DES DROITS DES SOLS (H/F)
15/09/2020

Descriptif et missions

Ville de SAINT MARTIN DE CRAU recrute :
INSTRUCTEUR DES AUTORISATIONS DES DROITS DES SOLS (H/F)

RECRUTE POUR SON SERVICE POLE AMENAGEMENT

UN INSTRUCTEUR DES AUTORISATIONS DES DROITS DES SOLS (H/F)

AU GRADE DE REDACTEUR

Sous l’autorité du Directeur des Services Techniques et de la Responsable du service Pôle Aménagement, l’agent fait partie du service urbanisme. Il assure des missions relatives à l’instruction des autorisations d’urbanisme. Polyvalence de poste exigée.

ACTIVITES :

MISSIONS PRINCIPALES
I – INSTRUCTION DES AUTORISATIONS D’URBANISME (Permis de Construire, Permis d'Aménager, Autorisations de Travaux, Certificats d'Urbanisme, Déclarations Préalables, Renseignements d'Urbanisme, Permis de Construire soumis à enquête publique simple ou conjointe liés aux Installations Classées Pour l'Environnement, Permis de Construire liés au classement des mas remarquables) :
- Vérification du caractère complet du dossier
- Examen technique du dossier au regard des règles applicables
- Rédaction de la demande de pièces complémentaires
- Lancement et suivi des consultations des services extérieurs, y compris l’architecte conseil (CAUE), et des référents internes
- Rédaction des projets d’arrêtés ou décisions du Maire ou de l’adjoint délégué à l’urbanisme
- Suivi des demandes des dossiers d'accessibilité et de sécurité des Etablissements Recevant du Public
- Etude préalable des dossiers d'autorisations d'urbanisme sollicitées par les constructeurs ou pétitionnaires
- Organisation de réunions de suivi des dossiers urbanisme

MISSIONS SPECIFIQUES
- Encadrement du chargé d’accueil
- Mise en place d’outils de suivi liés à l’instruction : respect des délais, suivi complet des autorisations avant et après la décision (Déclaration d'Ouverture de Chantier, Déclaration Attestant l'Achèvement et la Conformité des Travaux-)
- Veille juridique en matière de droit des sols
- Visites de récolement pour contrôler la conformité des travaux des permis de construire importants en partenariat avec la Police Municipale, le responsable Voirie et Réseaux Divers
- Gestion des infractions à l’urbanisme
- Référent du logiciel d'instruction
- Gestion des statistiques de l’urbanisme et suivi SITADEL
- Suivi de la fiscalité en lien avec l’agent urbanisme
- Participation au suivi des contentieux

ACTIVITES SECONDAIRES :

- Mise à jour des données liées à l'urbanisme sur le Système d'Information Géographique et appui au développement de projets cartographiques avec la Communauté d'agglomération
- Participation aux procédures d'évolution du Plan Local d'Urbanisme (retour des problèmes et expériences liés à l'instruction)
- Thématique et politique relative à l’habitat – Organisation des 2 ou 3 réunions annuels avec la DDTM et pilotage des tableaux de suivis

COMPETENCES RELATIVES AU POSTE :

SAVOIRS-FAIRE
- Lire et analyser différents types de plans et documents d’urbanisme
- Appréhender un projet sur le terrain
- Lancer les consultations et synthétiser les avis des experts
- Vérifier la conformité des demandes d’autorisation du droit des sols
- Veiller au respect des règles d’accessibilités
- Suivre l’évolution de la réglementation et de la jurisprudence (Code de l’Urbanisme, Code Civil, Code de la Construction et de l’Habitat)
- Maîtriser les outils informatiques (bureautiques, plateformes collaboratives) ainsi que le logiciel Geoxalis (ou logiciel équivalent)
- Utiliser les fonctions de base du Système d’information Géographique (SIG)

SAVOIRS-ETRE
- Sens de l’organisation, gestion des priorités et réactivité
- Rigueur
- Discrétion professionnelle avérée
- Sensibilité architecturale et urbanistique
- Qualités relationnelles et faculté d’adaptation à différents types de publics et pédagogie
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité
- Sens du service public

Profil recherché

Profil souhaité : Le candidat devra être au minimum titulaire d’un BAC + 3 en aménagement du territoire/urbanisme/Droit public ou titulaire du concours de catégorie B du cadre d’emploi des Rédacteurs Territoriaux. Le candidat devra justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans d’expérience dans des missions similaires.
Rémunération : la rémunération nette mensuelle sera basée sur la grille indiciaire du cadre d’emploi d’un Rédacteur Territorial.
Merci d’adresser votre candidature par lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae à Madame le Maire de Saint Martin de Crau - Hôtel de Ville - BP 50001 – 13558 SAINT MARTIN DE CRAU. Possibilité d’envoyer la candidature par e-mail à ... toute information complémentaire prendre contact avec Valérie LE MEUR, service des Ressources Humaines au 04.90.47.17.29

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP

ville saint martin crau 13 emploi

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