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INSTRUCTEUR AUTORISATIONS DROITS DES SOLS (H/F)

Localisation recruteur Ville de SAINT MARTIN DE CRAU    status candidat Titulaire ou contractuel

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ville saint martin crau 13 recrute
Poste ouvert en recrutement
19/05/2021

Descriptif et missions

Ville de SAINT MARTIN DE CRAU recrute :
INSTRUCTEUR AUTORISATIONS DROITS DES SOLS (H/F)

Sous l’autorité de la Direction des Services Techniques et de la Responsable du service Pôle Aménagement, l’agent fait partie du service urbanisme. Il assure des missions relatives à l’instruction des autorisations d’urbanisme. Polyvalence de poste exigée.


ACTIVITES :

MISSIONS PRINCIPALES
I – INSTRUCTION DES AUTORISATIONS D’URBANISME (Permis de Construire, Permis d'Aménager, Autorisations de Travaux, Certificats d'Urbanisme, Déclarations Préalables, Renseignements d'Urbanisme) :
- Vérification du caractère complet du dossier
- Examen technique du dossier au regard des règles applicables
- Rédaction de la demande de pièces complémentaires
- Lancement et suivi des consultations des services extérieurs, y compris l’architecte conseil (CAUE), et des référents internes
- Rédaction des projets d’arrêtés ou décisions du Maire ou de l’adjoint délégué à l’urbanisme
- Etude préalable des dossiers d'autorisations d'urbanisme sollicitées par les constructeurs et pétitionnaires.
- Suivi des demandes des dossiers d'accessibilité et de sécurité des Etablissements Recevant du Public, instruction et présentation en commission
- Suivi complet des autorisations avant et après la décision (Déclaration d'Ouverture de Chantier, Déclaration Attestant l'Achèvement et la Conformité des Travaux-)
- Alimenter le logiciel d’instruction sur les étapes d’instruction du dossier


MISSIONS SPECIFIQUES
- Veille juridique en matière de droit des sols
- Organisation de commissions internes de suivi des dossiers en lien avec l’autre agent instructeur
- Mise en place d’outils de suivi liés à l’instruction : suivi des consultations, respect des délais, renforcement du suivi administratif en lien avec l’agent d’accueil Urbanisme et le pôle Accueil
- Référent du logiciel d'instruction et création des modèles de documents
- Gestion des statistiques de l’urbanisme et suivi SITADEL
- Suivi de la fiscalité en lien avec l’agent urbanisme
- Remplacement en cas d’absence de l’instructeur en charge du suivi des dossiers après le dépôt de la DAACT et des visites de récolement, en partenariat avec la Police Municipale et du suivi des infractions à l’urbanisme en lien avec le responsable de service.
- Participation à la mise en place de la dématérialisation de l’urbanisme


ACTIVITES SECONDAIRES :

- Mise à jour des données liées à l'urbanisme sur le Système d'Information Géographique et appui au développement de projets cartographiques avec la Communauté d'agglomération
- Participation aux procédures d'évolution du Plan Local d'Urbanisme (retour des problèmes et expériences liés à l'instruction)

COMPETENCES RELATIVES AU POSTE :

SAVOIRS-FAIRE
- Lire et analyser différents types de plans et documents d’urbanisme
- Appréhender un projet sur le terrain
- Lancer les consultations et synthétiser les avis des experts
- Vérifier la conformité des demandes d’autorisation du droit des sols
- Veiller au respect des règles d’accessibilités
- Suivre l’évolution de la réglementation et de la jurisprudence (Code de l’Urbanisme, Code Civil, Code de la Construction et de l’Habitat)
- Maîtriser les outils informatiques (bureautiques, plateformes collaboratives) ainsi que le logiciel Geoxalis (ou logiciel équivalent)
- Utiliser les fonctions de base du Système d’information Géographique (SIG)

SAVOIRS-ETRE
- Sens de l’organisation, gestion des priorités et réactivité
- Rigueur
- Discrétion professionnelle avérée
- Sensibilité architecturale et urbanistique
- Qualités relationnelles et faculté d’adaptation à différents types de publics et pédagogie
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité
- Sens du service public

Profil recherché

Le candidat devra être au minimum titulaire d’un BAC + 3 en aménagement du territoire/urbanisme ou équivalent. Des connaissances en droit public seront un plus. Le candidat devra justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 1 ans dans un domaine similaire.
Poste à pourvoir : régime statutaire ou contractuel

Rémunération : la rémunération nette mensuelle sera basée sur la grille indiciaire du cadre d’emploi concerné.

Merci d’adresser votre candidature par lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae à Madame le Maire de Saint Martin de Crau - Hôtel de Ville - BP 50001 – 13558 SAINT MARTIN DE CRAU. Possibilité d’envoyer la candidature par e-mail à ...

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

La ville de Saint Martin de Crau compte environ 14 000 habitants. Elle fait partie du Pays d'Arles, dans le Département des Bouches-du-Rhône, en région Provence Alpes Côte d’Azur.

Elle est par ailleurs membre de la Communauté d’Agglomération Arles Crau Camargue Montagnette.


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