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Instructeur des autorisations d'urbanisme H/F

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Localisation recruteur AGGLOMERATION LUBERON MONTS DE VAUCLUSE-LMV    status candidat Titulaire ou contractuel

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agglomeration luberon monts vaucluse lmv 84 recrute
Poste ouvert en recrutement
20/10/2021

Descriptif et missions

AGGLOMERATION LUBERON MONTS DE VAUCLUSE-LMV recrute :
Instructeur des autorisations d'urbanisme H/F

COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION - 56 000 habitants – 16 communes – Vaucluse (84)
RECRUTE des INSTRUCTEURS DES AUTORISATIONS D’URBANISME (H/F)
CAT B ou C confirmé – Filière technique ou administrative

Le territoire communautaire compte 16 communes rassemblant 56.000 habitants, dans le sud Vaucluse. Idéalement située en toute proximité des axes ferroviaires et autoroutiers, le secteur bénéficie également d’un emplacement géographique et touristique privilégié, entre Luberon et Monts de Vaucluse, au sein de la région Sud et de nombreux services publics et culturels de proximité : crèches, lycée, conservatoire, piscines, médiathèques, tissu associatif sportif très large, scène nationale...

LMV Agglomération est dotée d’un service mutualisé de gestion des autorisations d’urbanisme, qui intervient pour 11 communes.

Dans un contexte d’évolution des problématiques environnementales et de gestion des risques naturels, le métier d’instructeur du droit des sols centralise de grands enjeux d’aujourd’hui et de demain.
Dans cette perspective, la dématérialisation du droit des sols, obligatoire à compter du 1er janvier 2022, ancrera le métier dans l’ère numérique, fluidifiant ainsi l’information et les échanges avec les administrés et les communes.

Le service connaît à l’heure actuelle croissance significative du nombre de dossiers traités et a besoin de renforcer son équipe.
Vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique, qui travaille sur un territoire attractif, touristique et emblématique du Luberon - Vous aimez travaillez dans une ambiance bienveillante, chaleureuse et vous souhaitez contribuer à un travail d’équipe -
Nous proposons des postes dans un service pour lequel le partage de l’information et du savoir ne sont pas que des mots et où la formation est encouragée.

MISSIONS PRINCIPALES

Sous l’autorité du responsable de service et au sein d’une équipe de 10 agents, vous serez chargé.e.s de l’instruction des dossiers d’autorisation d’urbanisme (environ 250 AU/an). L’instruction sera sous format hybride (dématérialisée ou papier). Vos missions principales seront de :
- Instruire les permis de construire, de démolir, d’aménager, déclarations préalables, certificats d’urbanisme, etc- transmis par les communes membres
- Assurer le lien avec les communes membres et les services consultés (CAUE, gestionnaires de réseaux, ABF-.).
- Lancer les consultations et synthétiser les avis des services consultés
- Rédiger les courriers et décisions administratives en lien avec l’instruction des AU
- Renseigner les élus, pétitionnaires et professionnels sur la réglementation, la faisabilité des projets et les démarches administratives
- Transmettre les dossiers aux services de la taxation
- Suivre l’évolution de la réglementation


CONDITIONS DE TRAVAIL

Au choix : 36 heures hebdomadaires avec 5 jours de RTT ou 38 heures hebdomadaires avec 17 jours de RTT
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS selon le statut
Prévoyance de groupe
Participation employeur à la mutuelle
Confort de travail sur le plan matériel (double écran, PC portable, écran connecté tactile-)
Déploiement d’une politique santé au travail
Présence d’un psychologue au travail et ergonome
Plan de formations pluriannuel avec une prise en charge des frais déplacement associés

Profil recherché

Catégorie B ou catégorie C avec une expérience similaire souhaitée – titulaire ou contractuel
Permis B
Connaissance du droit de l’urbanisme, de la construction et de l’habitation, de l’environnement et de la réglementation
Lecture des documents de planification urbaine et de plans architecturaux
Connaissance des logiciels métiers (Next’ads – X’Map)
Techniques rédactionnelles des actes administratifs
Qualités rédactionnelles et relationnelles
rganisé, rigoureux, autonome et discret
Sens du travail en équipe

Avantages liés au poste

  • NBI

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Passeport formation
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • Aides à la rentrée scolaire
  • Participation aux frais de séjour/enfants



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