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Instructeur Etat Civil - H/F

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offre emploi ville suresnes 92
Collectivité : Ville de SURESNES(92)
Cadre d'emploi : Adjoint administratif territorial-AAT
Filière : Administratif
17/04/2018 Métier  Etat-Civil - Elections - Aff générales, Divers
Catégorie : C
Statut : Titulaire
Lieu de travail :
SURESNES (Île-de-France)

Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Expérience : Indifférent
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite des candidatures :  25/04/2018



ville suresnes 92 recrute

Descriptif et missions

Ville de SURESNES recrute :
Instructeur Etat Civil - H/F

Accueillir, renseigner, établir et gérer les demandes du public (mariage, naissance, décès-) Assurer le suivi des instructions en matière d’État Civil des diverses administrations.

Enregistrement des déclarations de naissance, reconnaissance, mariage et décès : Assure l’accueil du public. Enregistre, selon le règlement en vigueur, les déclarations et établit des actes. Constitue les dossiers de mariage et assiste à leur célébration (réunit, vérifie et enregistre les différentes pièces justificatives nécessaires à l’établissement du dossier). Tient à jour les registres. Enregistre et appose les mentions sur les actes informatisés, sur les registres et les livrets de familles.

Traitement des demandes d’actes : Traite les demandes dématérialisées d’actes (COMEDEC).

Information/ Communication : Réceptionne les appels téléphoniques, informe et conseille les personnes souhaitant des renseignements. Est l’interlocuteur des administrés et des administrations- Etablit le planning hebdomadaire et trimestriel des célébrations des mariages pour les Adjoints au Maire. Envoie à l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale les statistiques mensuelles des naissances. Assure la publication des naissances, mariages et décès (presse interne).

Polyvalence
Participe à la gestion des cimetières en relation avec le conservateur des cimetières (gestion des vacations de police, gestion des achats de concessions, rédaction des titres de concessions, gestion du fichier et des registres de cimetières, saisie informatique des titres sur logiciel, reprise informatique de l’antériorité).

Participe lors des scrutins électoraux à l’organisation des élections.

Profil recherché

Connaissance de l’instruction générale de l’Etat Civil (IGREC) et de la législation funéraire.
Techniques / Pratiques : Connaissance des procédures. Utilisation des outils de bureautique informatique (Word / Excel) et des progiciels métiers Mélodie et Requiem.
Aptitudes / Qualités : Bonne communication, sens pédagogique, organisation, grande rigueur, sens de la confidentialité, disponibilité.
Informations complémentaires

Contraintes / Caractéristiques particulières : Permanences par roulement le jeudi soir et le samedi matin (ouverture du service au public). Le poste peut impliquer la participation à la célébration des mariages le samedi après-midi et des permanences lors des élections. Poste de représentation de la ville auprès des habitants. L’accueil du public peut parfois être difficile.

Référence : XR/ADM/916

Description de la collectivité

La Ville de Suresnes offre à ses habitants un cadre de vie où cohabitent harmonieusement une économie dynamique, l’environnement agréable d’une ville paisible à proximité immédiate de la capitale.
La Ville est riche d’un patrimoine architectural remarquable.
Au-delà de son territoire propre, Suresnes fait partie de l'établissement public territorial Paris Ouest la Défense.



ville suresnes 92 emploi

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