Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - INSTRUCTEUR MARCHES PUBLICS - METROPOLE DE BORDEAUX

INSTRUCTEUR MARCHES PUBLICS

Localisation recruteur METROPOLE DE BORDEAUX    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

metropole bordeaux 33 recrute
INSTRUCTEUR MARCHES PUBLICS
Localisation recruteur METROPOLE DE BORDEAUX    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
09/12/2021

Descriptif et missions

METROPOLE DE BORDEAUX recrute :
INSTRUCTEUR MARCHES PUBLICS

L’instructeur.trice de marchés publics est chargé de la passation et de la gestion des marchés publics de la direction générale mobilités dans des domaines contractuels variés : études et prestations intellectuelles, travaux, fournitures et services courants, marchés complexes de type marchés industriels.

Les thématiques contractuelles sont diverses et en lien avec le transport : entretien des infrastructures tramway et des rames, signalisation, ouvrages d’arts (ponts), études sur les déplacements dans la métropole, transport par câble, bus à haut niveau de service, réseau bus express, plan marche, plan vélo, navettes fluviales, etc.

Il.elle est membre d’une ou plusieurs équipes pluridisciplinaires chargées de la réalisation d’un grand projet de la DG mobilités, il.elle conseille les chef.fes de projet dans la passation et l’exécution de leurs marchés.

Dans ce cadre, il.elle est chargé de gérer les procédures de passation de marchés publics (formalisées, adaptées et inférieurs à 40000-), des accords cadre, et traiter des marchés non récurrents et techniquement complexes.

Vous formalisez les principales caractéristiques de la consultation à lancer, validez le cas échéant les fiches de projets de marchés élaborées par les services prescripteurs.

Vous conseillez les services sur les procédures et les formes de marchés publics, les sensibilisez sur les projets juridiques.

Vous rédigez sous MARCO le dossier de consultation des entreprises (DCE), en cohérence avec les pièces techniques communiquées par le service prescripteur ou contrôlez des dossiers établis par la MOE externe.

Vous gérez la procédure (publicité, plateforme marchés publics) en lien avec la DACP, ou de manière autonome pour les procédures adaptées.

Vous rédigez des clauses contractuelles particulières, adaptées au besoin.

Vous analysez, négociez si la procédure le permet, et sélectionnez les offres en collaboration avec le service concerné et la DACP.

Vous aidez à la rédaction et vérification de la cohérence du rapport d’analyse des offres.

Vous préparez des dossiers pour la commission d’appel d’offres (CAO) ou du comité de la commande publique (CCP) et participez à ces instances.

Vous assurez également l’exécution contractuelle et administrative des marchés. Vous conseillez les chefs de projet sur les modalités d’exécution de leur contrat et sur les possibilités de les modifier.

Vous rédigez ou contrôlez les avenants.

Membre d’une équipe projet en tant que premier référent marchés publics, vous participez aux revues projet et appuyez des positions de la DG Mobilités sur les marchés de ses projets.

Force de proposition pour l’amélioration des processus de travail, vous participez également à l’établissement de procédures marchés et participez aux actions mises en place avec le service exécution budgétaire dans le but d’éviter les rejets comptables.

Profil recherché

Vous avez connaissance de la règlementation des marchés publics et des procédures de passation de marchés publics.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et le logiciel MARCO.

Force de proposition, rigoureux.se et autonome, vous avez le sens de la communication, vous êtes doté.e de compétences rédactionnelles et relationnelles.

Votre vision opérationnelle des dossiers suivis ainsi que votre approche novatrice sur l’architecture contractuelle des projets seront des atouts pour la réussite dans ce poste.







metropole bordeaux 33 emploi