Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Instructeur des procédures de relogement des publics prioritaires (DALO - PDALPD) - F/H - Ville de SURESNES

Instructeur des procédures de relogement des publics prioritaires (DALO - PDALPD) - F/H

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 Ville de SURESNES     Titulaire


ville suresnes 92 recrute
06/11/2017

Descriptif et missions

Ville de SURESNES recrute :
Instructeur des procédures de relogement des publics prioritaires (DALO - PDALPD) - F/H

-Participer à l’application de la politique sociale de la ville en accueillant et informant les demandeurs sur les procédures de relogement des publics prioritaires (DALO – PDALPD) et en prenant en charge l’instruction et le suivi des dossiers prioritaires.

-Instruction et suivi des dossiers des publics prioritaires potentiellement éligibles DALO et PDALPD : Identifie et analyse les demandes de logement éligibles DALO parmi les demandes déjà existantes et celles à venir. Rencontre chaque demandeur éligible et l’informe du dispositif. Prépare avec les demandeurs les dossiers DALO et facilite la constitution du dossier par le développement d’un partenariat avec tous les acteurs associés. Saisie, transmet et suit les dossiers - DALO - en lien étroit avec le service de la préfecture compétent. Traite immédiatement tous les avis positifs ou négatifs émis par la Préfecture et fait part de propositions correctives à son supérieur hiérarchique. Facilite l’enregistrement des dossiers - PDALPD -. Elabore et renseigne des tableaux de bord de suivi d’activités, et réalise des comptes rendus d’entretiens ou de réunions.

ACTIVITES CONNEXES
Accueil / information au bénéfice de tout demandeur de logement social : Accueille et oriente le demandeur, informe et conseille sur son domaine d’activité et expose les conditions et la marche à suivre pour bénéficier d’un logement social. Répond aux appels et aux relances, renseigne ses interlocuteurs sur l’avancement des dossiers.

Instruction / suivi de la demande : Accompagne la première demande de logement, constitue et vérifie les dossiers et peut assister les demandeurs dans le remplissage des documents. Instruit et saisit les dossiers. Assure le suivi des demandes (renouvellements, radiations, actualisation des situations et mises à jour-) et assure les transmissions de divers courriers, pièces et documents aux demandeurs.

Préparation de la Conférence Communale du Logement et des pré-commissions : Prépare des dossiers à présenter, des tableaux de bord et des comptes-rendus. Relation avec la préfecture pour l’attribution des logements du contingent préfectoral aux publics prioritaires.

Suivi de la permanence téléphonique du maire et de l’élu : traitement et suivi de fiches de permanence.

Profil recherché

Théoriques : Bonne connaissance de la législation sociale et du cadre juridique de la location dans le secteur HLM, et plus particulièrement des dispositifs Droit au Logement Opposable et PDALPD. Bonne connaissance des mécanismes et des acteurs de l’accompagnement social.

Techniques / Pratiques : Identifie et analyse les problématiques propres à son domaine. Comprend et sait appliquer une réglementation. Vérifie les informations transmises. Utilise les outils bureautiques (Word, Excel, Internet) et les logiciels métier (Sylogis, Logiwin, Contact).

Aptitudes / Qualités : Qualités relationnelles et diplomatie. Disponibilité, écoute. Discrétion et respect du secret professionnel. Qualités rédactionnelles. Organisation et rigueur. Capacité à travailler en équipe et en transversalité. Réactivité et discernement.

Formations : Une formation de type bac est souhaitée.
Informations complémentaires

Relations internes et externes : Relations avec les demandeurs. Relations avec les bailleurs. Relations avec les services sociaux. Relations avec la préfecture.

Grandes tendances dans le poste : Accroissement des demandes et des situations difficiles. Influence de la réglementation, fluctuante et évolutive dans le domaine (le numéro unique départemental date de 2001). Partenariat avec la préfecture et les bailleurs.

Contraintes / Caractéristiques particulières : Domaine sensible touchant à des situations directement liées à l’humain. Permanence jusqu’à 19h un soir par semaine.

Référence : AG/ADM/923

Description de la collectivité

La Ville de Suresnes offre à ses habitants un cadre de vie où cohabitent harmonieusement une économie dynamique, l’environnement agréable d’une ville paisible à proximité immédiate de la capitale.
La Ville est riche d’un patrimoine architectural remarquable.
Au-delà de son territoire propre, Suresnes fait partie de l'établissement public territorial Paris Ouest la Défense.



ville suresnes 92 emploi


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo




Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :