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Instructeur(trice) du droit des sols contractuel(le)

 Ville de VANNES     Contractuel


ville vannes 56 recrute
26/04/2019

Descriptif et missions

Ville de VANNES recrute :
Instructeur(trice) du droit des sols contractuel(le)

La ville de Vannes située dans le golfe du Morbihan (55 000 habitants) recrute pour sa Direction de l’Urbanisme
Un(e) instructeur/trice du droit des sols contractuel(le)

Rattaché(e) à la directrice de l’urbanisme, au sein d'une équipe de trois instructeurs et d’une assistante de direction chargée de l’accueil du public, vous assurez l’instruction et la gestion administrative d’autorisations administratives, l’accueil et le renseignement du public et le secrétariat de la direction.

CDD de 6 mois – remplacement d’un congé maladie longue durée – temps complet

Missions principales (70% du temps de travail) : instruction et renseignement du public
- Accueil (physique et téléphonique) et renseignement du public sur la réglementation d’urbanisme, la faisabilité des projets, les documents nécessaires à l’instruction des demandes, la consultation des services compétents et l’avancement des dossiers.
- Enregistrement et suivi administratif des dossiers relatifs au droit des sols, jusqu’à la délivrance et l’archivage, en lien avec l’agglomération qui en assure l’instruction.
- Gestion administrative des autorisations de travaux au titre des ERP
- Instruction et gestion administrative des demandes d’enseignes et de publicités
- Gestion administrative des dossiers de sécurité incendie dans les ERP, rédaction des arrêtés d’ouverture, suivi des avis défavorables
- Gestion des dossiers d’organisation de manifestations
- Délivrance des arrêtés d’alignement et autres documents administratifs divers liés aux mutations foncières
- Participation au suivi de la conformité

Missions complémentaires (30% du temps de travail) : accueil du public et secrétariat de la direction
- Accueil physique et téléphonique de la Direction (élus, services internes, public, pétitionnaires, habitants, promoteurs, architectes, bureaux d'études-)
- Enregistrement et traitement du courrier de la Direction (environ 5 000 courriers/an)
- Gestion du circuit parapheurs
- Gestion du planning de la Directrice et des membres de l'équipe de cadres de la direction : organisation de rendez-vous et de réunions.
- Gestion de l'affichage réglementaire et la mise à disposition des documents administratifs réglementaires,
- Suivi de tableaux de bord


Renseignements auprès de Mme Karine LE SAGER-DIOUF – Directrice de l’Urbanisme au 02.97.01.63.30

Pour répondre à cette offre, veuillez déposer votre candidature (lettre de motivation et CV) sur le site de la mairie de Vannes (rubrique Vannes Pratique, onglet Vannes Recrute). Date limite de dépôt : 31/05/2019.

Profil recherché

Qualité et compétences requises:
- Expérience dans le domaine de l’urbanisme et du secrétariat
- Rigoureux, organisé, vous maîtrisez et respectez les procédures et les délais règlementaires
- Autonome, vous savez gérer plusieurs activités en même temps, hiérarchiser les priorités et les urgences
- Vous appréciez le travail en équipe
- Sens des responsabilités et du service public, respect de la confidentialité
- Bonne maîtrise des outils informatiques (word, excel) et des logiciels métiers (Cart@ADS, Arcopole, etc.)
- Bonne expression orale et écrite

Avantages collectifs au travail

  • Abonnement COS ou CAS

Description de la collectivité

Site de référence du nautisme de compétition, 3e pôle universitaire régional, la ville de Vannes (54000 habitants) a de belles ambitions à partager.
Ville privilégiant dynamisme et qualité de vie, Vannes confirme son attractivité à attirer de nouveaux habitants.

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