Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Instructeur/trice Urbanisme - Mairie de Saint-Gilles

Instructeur/trice Urbanisme

offre emploi saint gilles 30
Collectivité : Mairie de Saint-Gilles(30)
Cadre d'emploi : Adjoint administratif territorial-AAT
Filière : Administratif ou Administratif
26/04/2018 Métier  Urbanisme
Catégorie : C
Statut : Titulaire
Lieu de travail :
SAINT GILLES (Occitanie)

Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : CDD ou titulaire
Expérience : 3 à 5 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite des candidatures :  11/05/2018


Nouvelle recherche
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saint gilles 30 recrute

Descriptif et missions

Mairie de Saint-Gilles recrute :
Instructeur/trice Urbanisme


- Réception du public pour renseignements relatifs aux questions d’urbanisme
- Instruction des demandes d’autorisation d’urbanisme et rédaction des arrêtés :
- Certificat d’urbanisme d’information
- Certificat d’urbanisme opérationnel
- Permis de construire maisons individuelles
- Permis de construire groupé
- Permis de construire complexe
- Permis de démolir
- Déclarations préalables
- Permis d’aménager
- Contrôle de la conformité des travaux autorisés
- Établissement des procès-verbaux en tant qu’agent assermenté (assermentation souhaitée)
- Autorisation de travaux au titre des établissements recevant du public
- Réponse aux courriers et rédaction des projets de délibération du conseil municipal en tant que de besoin au titre de la continuité du service public
- Suivi du contentieux et des procédures pénales liés au droit des sols en tant que de besoin au titre de la continuité du service public
- Planification urbaine et opérations d’aménagement en tant que de besoin au titre de la continuité du service public

Missions spécifiques
- Participation aux sous-commissions sécurité
- Participation aux sous-commissions accessibilité
- Rédaction des arrêtés d’ouverture et de fermeture des ERP

Missions complémentaires (en liaison avec les assistantes administratives) :
- Secrétariat lié à ses missions
- Tenue des registres, de l’affichage

Profil recherché

Savoirs
- Connaissance du Code de l’Urbanisme et des procédures administratives
- Permis VL exigé
- Connaissance du service public

Savoirs faire
- Capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
- Maitrise de l’outil informatique
- Aptitude liée à la communication écrite et orale

Savoirs être
- Dynamisme et Réactivité
- Organisation, rigueur, méthode, discrétion et confidentialité
- Sens des responsabilités et disponibilité
- Diplomatie et capacité d’écoute
- Capacité à gérer des situations conflictuelles
- Sens du service public

Avantages liés au poste

  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais déplacement formation

Description de la collectivité

A moins de 30 minutes de la Méditerranée, du Lubéron ou des Alpilles, entre Cévennes et Provence, Saint-Gilles constitue un carrefour stratégique du sud de la France, trait d’union entre 'Nîmes, la languedocienne' et 'Arles, la provençale'.
Ses 15 364 hectares en font la seconde ville du département en superficie, après Nîmes, et la 59è commune de France.
Chef-lieu de Canton du Gard, ses 13 477 habitants [1] la classent seconde parmi les 39 communes de la Communauté d’Agglomération Nîmes Métropole, et cinquième à l’échelle du département.



saint gilles 30 emploi
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