Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème carrièreflèche droite

Intégration Directe Ingénieur - carrière

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

Intégration Directe Ingénieur 05/02/2014
Bonjour, Je suis actuellement Attaché Territorial, mais j'occupe un poste depuis plusieurs années dont les missions relèvent plus d'un ingénieur. D'ailleurs, si je venais à quitter mon poste, ma collectivité chercherait à recruter sur un profil d'ingénieur. Je dispose d'un BAC+5 mais mon diplôme ne me permet pas de passer le concours d'ingénieur. À la lecture des dispositions liées à l'intégration directe de 2009 et 2011, je me pose la question de savoir si je peux demander mon intégration directe dans le cadre d'emploi des ingénieurs. En effet, il est inscrit que l'intégration directe est possible entre corps et cadres d'emploi de niveau Comparable mais aussi apprécié au regard des conditions de recrutement ou du niveau des missions équivalentes, l'une de ces deux conditions devant être remplie. Je vous remercie par avance de votre réponse, Très Cordialement                                          
Bonjour,
En effet, ce texte sur la mobilité, transposé à l'article 13 bis de la loi 83-634 du 13 juillet 1984, assez récent a ouvert le champ des possibilités de changer de filière et d emplois.

C'est la collectivité d'accueil qui doit se prononcer, après avis de la CAP, sur l'intégration directe, sachant que les services antérieurs sont pris en compte comme des services accomplis dans le nouveau grade pour le reclassement.

C'est donc en effet possible puisque l'article 27 et suivant du décret 90-126 du 9 février 1990 portant statut particulier des emplois des ingénieurs précise que les fonctionnaires appartenant à un corps de catégorie A, qui exercent dans ce corps les fonctions mentionnées à l'article 2 du présent décret, peuvent être détachés dans le cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux.
Le détachement intervient dans les conditions de grade, d'échelon et d'ancienneté prévues par l'article 28 du présent décret.
L'article 2 correspond aux missions exercées par un ingénieur.
L'intégration directe peut se réaliser dans les mêmes conditions qu'un détachement.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13