Recommander ce site à un ami
Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un Intructeur autorisations de construire (H/F) - AMIENS METROPOLE

Un Intructeur autorisations de construire (H/F)

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



offre emploi amiens metropole 80
Référence :  #36442-EC
Date :  21/08/2017
Collectivité : AMIENS METROPOLE(80)
Filière : Administratif ou Technique
Métier  Urbanisme
Cadre d'emploi : Rédacteur territorial ou Technicien territorial
Catégorie : B
Statut : Titulaire ou contractuel
Lieu de travail : AMIENS CEDEX 01 (Hauts-De-France)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : CDD ou titulaire
Niveau d'études : BAC +2
Expérience : Indifférent
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire



amiens metropole 80 recrute

Descriptif et missions

AMIENS METROPOLE recrute :
Un Intructeur autorisations de construire (H/F)

La Direction Urbanisme Réglementaire recherche Un Instructeur Autorisations de construire H/F
Dans le cadre d’emplois des Rédacteurs territoriaux ou des Techniciens territoriaux
Sous la responsabilité du Chef d’unité Autorisations de construire Pays du Grand Amiénois, vous instruisez les demandes de Permis d’Aménager, de Permis de construire, des Déclarations Préalables et autres autorisations aboutissant à l’élaboration d’une autorisation ou d’une décision de refus de construire. Vous assurez également un rôle de conseil auprès des Administrés avant le dépôt des dossiers. Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes :

Dans le cadre de l’instruction des demandes d’autorisations de construire, vos missions principales consistent à ouvrir les dossiers d’instruction et prendre en charge la recevabilité des demandes, l’édition informatique des notifications de délai, des demandes de pièces complémentaires, de l’irrecevabilité. Vous analysez le projet et consultez les services internes et externes concernés. Vous assurez la saisie informatique des événements liés à l’instruction et visitez sur place si nécessaire. Enfin, vous synthétisez les différents avis.

Vous élaborez la décision : vous rédigez l’arrêté, les participations et vous saisissez les données SITADEL. Vous êtes également amené à rédiger des rapports de présentation des permis de construire à la demande des Elus.

Vous assurez également une mission d’accueil, d’information et de conseil auprès des pétitionnaires et du public, au guichet et par téléphone. Vous apportez une aide aux administrés dans l’établissement de leur dossier. Vous assurez une information générale à la demande des usagers sur la réglementation du Plan Local d’Urbanisme ou du Plan d’Occupation des Sols. Vous réalisez des rendez-vous avec les pétitionnaires pour la mise au point réglementaire des projets d’autorisations de construire. Vous examinez les avant-projets et la faisabilité des projets.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un BAC+2 du type Licence en Droit. Vous justifiez des connaissances nécessaires en Droit de l’urbanisme, du champ d’application du Permis de Construire et en lecture de plans. Vous avez une bonne maitrise de l’outil informatique (Word et Excel notamment). Idéalement, vous connaissez les PLU ou POS des communes du Grand Amiénois et vous avez déjà une expérience similaire. Vous êtes également titulaire du Permis B.

Vous faites preuve de rigueur, vous avez des capacités d’analyse et de synthèse. Vous avez le sens du service public, une ouverture d’esprit et un sens du travail en partenariat et en équipe.

Le poste correspond au grade de Rédacteur principal de 2ème classe ou Technicien principal de 2ème classe
Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle

Conditions d'exercice: Assurer pendant les horaires d'ouverture au public une permanence continue; Travail et déplacements sur les communes du Pays du Grand Amiénois.

Description de la collectivité

AMIENS METROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’Agglomération la plus peuplée de France. Composée de 33 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que capitale picarde et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.
amiens metropole 80 recrute
Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Madame la Directrice des Ressources Humaines Service Recrutement
Référence de l'offre #36442-EC
AMIENS METROPOLE
PLACE DE L'HOTEL DE VILLE
80000 AMIENS
France