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Journaliste territorial/Chargé de communication

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offre emploi ville mantes jolie 78
Collectivité : Ville de MANTES LA JOLIE(78)
Cadre d'emploi : Attaché territorial
Filière : Administratif
05/01/2018 Métier  Communication
Catégorie : A
Statut : Titulaire ou contractuel
Lieu de travail :
MANTES LA JOLIE (Île-de-France)

Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : CDD ou titulaire
Expérience : 3 à 5 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite des candidatures :  23/04/2018



ville mantes jolie 78 recrute

Descriptif et missions

Ville de MANTES LA JOLIE recrute :
Journaliste territorial/Chargé de communication

Mission :
Sous l’autorité de la Directrice de la Communication, le/la Journaliste Territorial(le)/Chargé(e) de Communication participe au déploiement de la communication (interne/externe) de la Collectivité. Il collabore à la production des contenus journalistiques et à la réalisation d’actions de communication multicanale.

Activités principales:
- Proposition et rédaction d’articles ainsi que prises de photos/vidéos pour différents supports (magazine municipal, journal interne, web-)
- Animation du Site internet :
o Actualisation des contenus ;
o Choix des illustrations.
- Elaboration d’actions de communication :
o Prise d’information (brief) avec les services
o Production de supports de communication : conception et réalisation en lien, le cas échéant, avec le graphiste ou les prestataires extérieurs jusqu’au BAT imprimeur
o Suivi de la diffusion.
- Gestion des relations presse :
o Réalisation de communiqués de presse et de plans média, le cas échéant ;
o Relance des journalistes ;
o Gestion des demandes des journalistes et de la collectivité
o Organisation de la veille médias et analyse des contenus
Activités complémentaires :
Dans le cadre des activités de la Direction de la Communication, vous pouvez intervenir en soutien à l’organisation des événements et être présent le jour l’évènement, le cas échéant

Conditions de travail :
Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public,
Grande disponibilité (travail fréquent en soirée et week-end).

Profil recherché

3 ans d’expérience réussie de préférence en collectivité sur le même type de poste,
Titulaire du permis B.
Savoir :
- Connaissance et maîtrise de l’environnement des collectivités territoriales,
- Maîtrise des techniques journalistiques,
- Maîtrise de la chaîne graphique et de la suite Adobe,
- Connaissance des règles déontologiques et juridiques de la profession.
Savoir-faire :
- Grande aisance rédactionnelle,
- Esprit de synthèse développé.
Savoir être :
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve,
- Forte autonomie et prise d’initiative,
- Rigueur, qualité relationnelle,
- Bonne faculté d’adaptation,
- Forte capacité d’organisation,
- Esprit d’équipe.

Description de la collectivité

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