Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - un juriste (h/f) Réf:2961 - AMIENS METROPOLE

un juriste (h/f) Réf:2961

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 AMIENS METROPOLE     Titulaire


amiens metropole 80 recrute
20/04/2018

Descriptif et missions

AMIENS METROPOLE recrute :
un juriste (h/f) Réf:2961

Sous l’autorité du Chef de service Marchés Publics, vous conseillez et portez assistance aux services et aux élus en matière de marchés publics. Pour cela, vos missions sont les suivantes :

EXPERTISE ET CONSEIL : Sur sollicitation des agents de la collectivité, vous assistez juridiquement les services : pour le montage des dossiers de consultations d’entreprises (DCE), la passation des marchés et des avenants, les évènements en cours d’exécution de marché, la passation de conventions d’occupation du domaine public. Vous sensibilisez les services sur la définition des besoins, vous les guidez et conseillez sur le choix et le déroulement des procédures. Vous répondez aux interrogations relatives aux marchés, aux avenants et à la sous traitance. Vous rendez des avis juridiques sur l’ensemble des procédures. Vous rédigez des pièces administratives via le progiciel MARCO. Vous rendez des avis et des recommandations sur les rapports d’analyse des offres et vous les validez. Vous rendez des avis sur des décisions et des arrêtés. Vous êtes force de proposition en matière de commande publique.

SUIVI JURIDIQUE DES PROCEDURES : Avec le concours des chargés de procédure, vous participez à l’élaboration ainsi qu’au suivi des procédures en vue de garantir la légalité de la passation des marchés. Vous gérez la publication, la dématérialisation des marchés et des mises en concurrence ainsi que les incidents en cours de procédure.
A l’ouverture des plis vous contrôlez les pièces et examinez les attestations juridiques. Vous mettez en forme des fiches de synthèse. Vous participez aux Commissions d’Appel d’Offres, conseillez les élus et rédigez les PV et les mises au point de marché. Vous tenez et mettez à jour des tableaux de bord.

FORMATION : Vous animez des séances de formations relatives aux marchés à destination des agents de la collectivité, élaborez et présentez des supports de formation, échangez avec les agents participants. Vous sensibilisez les agents au risque contentieux. Vous participez à la rédaction de la Lettre des Marchés Publics.

CONTENTIEUX – PRECONTENTIEUX : Vous minimisez les risques contentieux en assurant la légalité de la passation des marchés. Vous garantissez la légalité des DCE et le bon déroulement des procédures. Vous intervenez dans les réponses aux entreprises non retenues. Vous assurez une veille règlementaire et analysez la jurisprudence. Vous participez à la rédaction des mémoires en défense.

DEMATERIALISATION DES MARCHES PUBLICS : Vous êtes le référent en matière de dématérialisation des marchés publics : vous paramétrez les outils métiers que sont MARCO WEB et la plateforme ATEXO des marchés publics. Vous formez en interne les agents des services appelés à utiliser ATEXO, personnalisez les clauses et les éditions MARCO. Vous proposez et suivez le processus de dématérialisation totale des marchés (signature électronique, contrôle de légalité, PES-).

Profil recherché

Vous détenez un Bac + 3 ans minimum, idéalement un Bac +4/5 en Droit Public. Vous avez de réelles connaissances en matière de Droit public de Droit Administratif et de Marchés Publics. Vous connaissez le fonctionnement d’une collectivité territoriale. Vous disposez d’une expérience sur poste similaire.

Avantages liés au poste

Avantages collectifs au travail

  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

AMIENS METROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’Agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que capitale picarde et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.



amiens metropole 80 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

personnalisez la lettre de motivation ci-dessous
Démarquez-vous !
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................

Votre e-mail





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :







PARTAGER