Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Juriste commande publique - chargé de projets (h/f) - Annemasse - Les Voirons Agglomération

Juriste commande publique - chargé de projets (h/f)

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE
Ces offres pourraient également vous intéresser :

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur Annemasse - Les Voirons Agglomération    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

annemasse voirons agglomeration 74 recrute
Poste ouvert en recrutement
29/06/2021

Descriptif et missions

Annemasse - Les Voirons Agglomération recrute :
Juriste commande publique - chargé de projets (h/f)

Situé dans le département de la Haute-Savoie (74), à la fois urbain et rural, le territoire d’Annemasse Agglo relève des défis de taille, induits par sa proximité de Genève. Annemasse Agglo est l’une des agglomérations les plus dynamiques démographiquement de France, elle est dotée d’un budget qui correspond à une agglomération de taille beaucoup plus importante.
Pour accompagner les projets ambitieux de l’agglomération et de ses partenaires, la Direction mutualisée de l’Achat Public (DAP) recherche un juriste commande publique/chargé(e) de projets.
La DAP exerce des missions de conseil en matière d'achat public, de rédaction de marchés publics, de conduite des procédures de mise en concurrence et de suivi d'exécution des contrats. Elle centralise les achats de fournitures, petits équipements et mobilier de bureau pour l’ensemble de services de la collectivité. Garants de l'efficience de l'achat public, ses 10 agents notifient chaque année environ 200 marchés, gèrent un portefeuille de 350 contrats actifs et un budget propre de 230 000 -.
Elle intervient auprès des services d'Annemasse Agglo, de la commune de Gaillard, du Pôle Métropolitain du Genevois Français, du Groupement Local de Coopération Transfrontalière pour l'exploitation du téléphérique du Salève et du Centre Intercommunal d'Action Sociale d'Annemasse Agglo.
Vos principales missions seront :
En collaboration étroite avec les services prescripteurs et les maîtres d’oeuvre et en respectant les dispositions réglementaires:
Missions principales
- Assurer le conseil aux services et aux élus sur leur stratégie d’achat
- Mettre en oeuvre la procédure de mise en concurrence
- Contribuer au suivi de l’exécution des marchés publics
- Contribuer à la veille juridique
Missions complémentaires
- Assurer la suppléance de la directrice en cas d’absence ou d’indisponibilité
- Porter avec la directrice les projets structurants de la direction de l’achat public (organisation de la direction, développement des outils tel que la mise à niveau du système d’information-)

Profil recherché

Justifiant d’un parcours en collectivité territoriale, vous maitrisez la réglementation de la commande publique.
Vous disposez d’une connaissance fine du fonctionnement des collectivités locales, Vos connaissances budgétaires et comptables et de l’environnement administratif, institutionnel sont réelles. Vous justifiez d’une expérience professionnelle similaire et d’une formation en lien avec le profil recherché.
Vous pratiquez aisément les outils informatiques.
Votre plus, vous avez des notions de conduite de projet. Vous êtes force de proposition en matière de politique stratégique de l’achat public.
Vous souhaitez travailler dans un environnement dynamique et êtes doté d’une grande capacité d’écoute et d’adaptation, d’un sens de la diplomatie. Vous savez travailler en partenariat et adopter un comportement fédérateur. Engagé et dynamique, votre sens du service public est affirmé.
Permis B obligatoire.
Fiche de poste détaillé sur demande.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

Le territoire d’Annemasse Agglo c’est 12 communes : Ambilly, Annemasse, Bonne, Cranves-Sales, Etrembières, Gaillard, Juvigny, Lucinges, Machilly, Saint-Cergues, Vétraz-Monthoux et Ville-la-Grand. Située en Haute-Savoie, l’agglo fait partie du bassin de vie du Grand Genève.
Avec ses 90 045 habitants, Annemasse Agglo s’étend sur un territoire de 73,69 km², entouré du massif des Voirons et de celui du Salève.




annemasse voirons agglomeration 74 emploi





PARTAGER