Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Juriste marchés/ Acheteur - Ville de MONTREUIL

Juriste marchés/ Acheteur

 Ville de MONTREUIL     Titulaire ou contractuel


ville montreuil 93 recrute
26/11/2018

Descriptif et missions

Ville de MONTREUIL recrute :
Juriste marchés/ Acheteur

Direction des Finances
Service Achats et commande publique

Juriste marchés/ Acheteur (SE)
2 postes
placé (e) sous l'autorité de la Responsable du service Achat et commande Publique

Missions principales :

vous assurez une mission de conseil et d'accompagnement avec force de proposition, les services dans la formalisation et la définition de leurs besoins en matière d'achat et quant aux choix de la meilleure procédure adaptée dans un objectif de performance économique de l’achat public tout en garantissant sa sécurité juridique. 

Vous suivez les procédures de passation des contrats de commande publique (marchés publics, accords-cadres, concessions, DSP et autres contrats complexes), de la définition des besoins à la notification ,créez le montage juridique de marchés transverses et rédigez des contrats de complexité variable.

Vous élaborez les pièces administratives du dossier de consultation des entreprises en concertation avec les services municipaux, maîtres d'oeuvre, consultants, rédigez les avis d’appel à concurrence et assurez la mise en ligne des DCE, vous contrôlez les analyses des offres sous l'angle juridique et économique et validez les rapports, vous rédigez courriers liés à l’analyse des offres : lettres de rejets, demande de précision des offres, procédez à la notification etc...

Vous gérez certains actes d'exécution des marchés (avenants, actes de sous-traitance, reconductions)

Vous êtes partie prenante des négociations et mettez en œuvre les démarches nécessaires à la juste appréhension de l'environnement économique et technologique des marchés publics (sourcing, participation à des colloques, des séminaires, des salons, relations avec réseau d'acheteurs -)

Dans le cadre du nouveau rattachement à la direction des Affaires Financières, vous contribuez à l'optimisation de la commande publique en proposant des mutualisations d'achat et en mettant en place des outils à destination des services

Profil recherché

Titulaire d'un Master 2 en droit public, Vous justifiez d’une expérience dans des fonctions similaires et vous maîtrisez le cadre réglementaire de la commande publique ;
Idéalement, vous disposez d'une spécialisation en droit de la commande publique.

Vous disposez de bonnes connaissances de l’environnement des collectivités territoriales et des enjeux économiques de la commande publique.

Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et bureautiques liés au métier

Vous disposez de qualités relationnelles et faites preuve d’autonomie et de rigueur, de disponibilité, de diplomatie et .de discrétion professionnelle. Sens du travail en équipe.

Au-delà de votre expertise métier et des enjeux spécifiques au secteur des collectivités, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à la conduite de projet, d’analyse et de synthèse.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun

Description de la collectivité

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d’Ile-de-France de par son nombre d’habitants : 102 770 habitants au 1er janvier 2013.

Limitrophe avec les villes de Bagnolet (93), Romainville (93), Noisy-le-Sec (93), Rosny-sous-Bois (93), Saint-Mandé (94), Vincennes (94), Fontenay-Sous-Bois (94) et Paris (75), elle s’étend sur une superficie de 892 hectares dont 63 de parcs.

Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel mais aussi horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine mais également par son dynamisme et son évolution marquée par de grands projets (Quartier de la mairie, Hauts de Montreuil, Prus Bel Air – Grands Pêchers, PRUS La Noue etc.).



ville montreuil 93 recrute

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

personnalisez la lettre de motivation ci-dessous
Démarquez-vous !
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................

Votre e-mail





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :







PARTAGER