Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - UN JURISTE (F/H) - Ville de FONTENAY AUX ROSES

UN JURISTE (F/H)

Localisation recruteur Ville de FONTENAY AUX ROSES    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville fontenay aux roses 92 recrute
Poste ouvert en recrutement
02/07/2021

Descriptif et missions

Ville de FONTENAY AUX ROSES recrute :
UN JURISTE (F/H)

Poursuivant sa détermination à faire de Fontenay-aux-Roses une ville construite avec et au service de ses habitants, la collectivité recrute pour son Service Juridique :

UN JURISTE (F/H)

(Cadre d’emploi des Attachés territoriaux)

Sous la supervision du Directeur du Pôle Juridique, Assemblées et Population, le juriste a pour mission principale de conseiller les services en apportant une expertise juridique dans des domaines variés du droit, d’identifier les risques juridiques dans le cadre de dossiers complexes de la collectivité ; de mettre en place des procédures garantissant la légalité des actes émis par la commune ; enfin, d’assurer les missions de Délégué à la Protection des Données (DPD), celles de suppléant à la Personne Responsable de l’Accès aux documents Administratifs, et d’effectuer une veille juridique permanente.

Le Juriste doit faire preuve d’une réelle capacité d’analyse ainsi que d’une expertise en droit administratif. Pédagogue, il guide les services et les accompagne dans leurs projets et activités du quotidien en assurant la sécurité juridique des actes et actions de la collectivité. En veille permanente sur les nouveautés juridiques, il est proactif et sensibilise les services. Il rédige des notes juridiques opérationnelles claires et compréhensibles pour les non experts. Il effectue le suivi des contentieux, analyse les consultations des avocats tout en leur transmettant les documents et informations nécessaires. Il établit des modèles d’actes et des procédures qu’il met à jour régulièrement. Le juriste est également amené à soutenir et prendre le relais sur les dossiers en cours en l’absence de la responsable des assemblées.

Profil recherché

Le profil du juriste recherché, issu d’une formation supérieure en master 2 Droit public généraliste ou Droit des collectivités territoriale, démontre une réelle maîtrise du cadre légal et réglementaire des collectivités territoriales ainsi qu’une connaissance de la structuration des services d’une collectivité et ses différents niveaux de prise de décision.

Sens du relationnel, diplomatie, autonomie, rigueur, respect de délais et gestion des priorités, travail en équipe, et disponibilité (service support) sont les qualités nécessaires pour réussir sur ce poste.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Située à 7 km au sud-ouest de Paris, 25 500 habitants, accessible directement par le RER B, la ville de Fontenay-aux-Roses (Territoire Vallée Sud-Grand Paris) disposant d’un cadre de vie agréable, s’est engagée dans un vaste programme de revalorisation de son cœur de ville et de ses quartiers. Son habitat est équilibré en trois parts quasi égales entre résidences pavillonnaires et immeubles collectifs sociaux et collectifs privés.


candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
UN JURISTE (F/H)

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic








ville fontenay aux roses 92 emploi