Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Juriste - F/H - Ville de SURESNES

Juriste - F/H

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 Ville de SURESNES     Titulaire ou contractuel


ville suresnes 92 recrute
04/06/2018

Descriptif et missions

Ville de SURESNES recrute :
Juriste - F/H

Garantir la sécurité juridique des affaires de la collectivité, sous la responsabilité de la Directrice du Pôle



Conseil juridique interne : Fournit une assistance juridique et alerte sur les risques encourus dans les domaines de compétence de la Ville. Aide à la rédaction d’actes juridiques. Réalise des études sur demande de la Direction Générale ou des Elus dans le montage d’opérations complexes, l’optimisation de contrats et leurs suivis.



Veille juridique : Assure une mise à jour de l’actualité juridique dans le domaine des collectivités locales. Participe à l’information des services.



Suivi des dossiers contentieux : Analyse la nature des conflits, répond aux recours gracieux des usagers et évalue les enjeux et les solutions adaptées (voie amiable ou de recours). Instruit les procédures contentieuses des services et organise la représentation de la collectivité devant la juridiction, en liaison, si besoin est, avec les avocats. Assure l’exécution des décisions de justice. Assure le suivi des plaintes.


Profil recherché

Théoriques : Connaissances approfondies en droit public (droit des collectivités locales, droit administratif des biens, droit des services publics), droit privé sur les contrats (baux-). Bonnes connaissances des procédures contentieuses.



Techniques / Pratiques : Met en œuvre les pratiques liées au domaine. Utilise les outils informatiques.



Aptitudes / Qualités : Rigueur, aisance rédactionnelle, capacité de recherche, d’analyse et de synthèse. Bonne communication, sens du travail en équipe, capacité de persuasion et d’appréciation des risques juridiques, sens des responsabilités. Réactivité, capacité d’initiative et sens des négociations.



Formations : Une formation supérieure de type bac+5 spécialisée en droit public. Une
expérience de 2 à 3 ans en collectivité locale ou dans un cabinet d’avocats.

Description de la collectivité

La Ville de Suresnes offre à ses habitants un cadre de vie où cohabitent harmonieusement une économie dynamique, l’environnement agréable d’une ville paisible à proximité immédiate de la capitale.
La Ville est riche d’un patrimoine architectural remarquable.
Au-delà de son territoire propre, Suresnes fait partie de l'établissement public territorial Paris Ouest la Défense.



ville suresnes 92 emploi


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo




Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :