Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème carrièreflèche droite

longue maladie en fin de carrière - carrière

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Statut :
Famille de métier :

longue maladie en fin de carrière 01/09/2021
Bonjour J'ai 57 ans, je suis cadré A au E échelon, et après 3 ans de longue maladie (dépression due à un harcèlement moral), j'ai réintégré la fonction publique depuis 6 mois sous forme d'un mi-temps thérapeutique. Le poste que l'on m'a attribué correspond à un emploi de catégorie C : avec la meilleure des volontés je n'arrive pas à m'y faire et mon amour-propre en prend un sacré coup. Résultat, je reprends le chemin de la dépression et je ne sais plus quelle attitude avoir. Quel peut être mon avenir ? comment peut se dérouler ma fin de carrière ? Que dois-je faire pour essayer au mieux de me protéger, sachant que je n'ai pas les moyens matériels et financiers de m'arrêter de travailler ?                                          
Bonjour,

Suivant le nombre d'années d'ancienneté que vous possédez, vous devriez envisager une Mise à la retraite pour invalidité, à condition bien entendu que cette perspective soit rendue possible par le comité médical qui doit statuer sur vos conditions et votre aptitude physique à reprendre votre ancien poste.
Si vos conditions de reprise à mi-temps thérapeutiques ne respectent pas votre ancien poste, vous pouvez saisir le comité médical, car votre employeur ne pouvait vous reclasser dans un emploi inférieur.

Il vous faut donc agir en 2 temps :
1- demandé à votre employeur (DRH) de vous établir une simulation de retraite pour invalidité pour connaître vos droits à pension.
2- faisait valoir vos conditions de reprise effectives au comité médical en le saisissant, avec si possible l'appui de votre médecin de prévention, que vous aurez pris au préalable le soin de consulter.

Visiblement votre employeur estime qu'il ne peut vous reclasser dans votre ancien poste, il doit alors le justifier dans les règles.

Faites vous accompagner d'un délégué syndical si besoin.
Copyright © 1995-2021 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés




Aidez vos collègues, répondez aux questions, partagez votre expérience :
Devenez contributeur bénévole indemnisé


Rejoignez la communauté de nos 9 contributeurs et répondez aux questions de vos collègues
Cliquez ici pour découvrir comment ça marche ?

Les offres d'emploi du cadre concerné


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question sur le thème "carrière"

MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique "carrière"

promotion C en B
Bonjour, Suite à la réussite d'un examen professionnel, en 2011, j'ai été nommé au grade d'adjoint administratif 1ère classe au 1er janvier 2012 "échelon 9",mon supérieur vient de m'apprendre qu'il envisageait de me faire passé rédacteur. ma question est est-ce possible ?
20/10/2014
8 réponse(s)
Problème de nomination
Bonjour, Je souhaite vivement que vous puisez m’éclairer car je suis dans une impasse. CDD en catégorie C Adj Adm, J’ai réussi au concours d’attaché. J’ai demandé la prise en compte de mon expérience professionnelle dans le priv&eacu
19/04/2018
7 réponse(s)
passage en classe supérieur
Bonjour J'ai 35 ans d'activité professionnelle dont 11 ans dans la fonction publique hospitalière Le reste dans le privé Je n'arrive pas à accéder à la classe supérieure, car je n'ai pas assez d'ancienneté dans le public pouvez vous me dire Sil y à une solution, car je suis bloquée en classe n
10/12/2014
7 réponse(s)

PARTAGER CETTE PAGE