Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Maitres Nageurs(euses) Sauveteurs(ses) (H/F) - Ville de MARSEILLE

Maitres Nageurs(euses) Sauveteurs(ses) (H/F)

Localisation recruteur Ville de MARSEILLE    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville marseille 13 recrute
Poste ouvert en recrutement
16/06/2021

Descriptif et missions

Ville de MARSEILLE recrute :
Maitres Nageurs(euses) Sauveteurs(ses) (H/F)

Direction Générale Adjointe Mer Culture et Sports
Direction des Sports
Service Piscines
Division Opérationnelle Piscines


Sous l'autorité du chef de bassin, vous assurez la sécurité et la tranquillité de la baignade et vous contrôlez les dispositifs de sécurité et d'hygiène de l'équipement.
Vous êtes chargé(e) de l'enseignement de la natation pour les écoles du premier degré et de l'animation des activités aquatiques de loisirs.

A ce titre, vous avez pour missions de :
- Vérifier la conformité avec les normes de qualité autorisant l'accueil des usagers (qualité de l'air, de l'eau et l'hygiène des abords), participer à l'élaboration du Plan d'Organisation de la Surveillance et des Secours (POSS) et vérifier que l'effectif minimal prévu est en place;
- Assurer la surveillance et la sécurité du bassin : faire respecter le règlement intérieur et s'assurer du respect du protocole d'hygiène du bassin et repérer les usagers susceptibles de se mettre en difficulté ou en danger;
- Porter secours et mettre en place les divers protocoles de sécurité en cas d'urgence;
- Assurer l'information et les relations auprès du public : gérer les conflits avec et entre les usagers, conseiller les usagers sur les activités de natation et sensibiliser aux différentes disciplines sportives;
- Enseigner la natation et encadrer, animer les activités physiques et sportives : participer à l'élaboration des projets éducatifs, faire l'enseignement de la natation pour les écoles maternelles et primaires et encadrer les différentes activités physiques sportives aquatiques ;
- Assurer la gestion administrative et logistique : interpeller les services techniques sur les interventions urgentes liées à l'hygiène et tenir à jour les registres obligatoires et accompagner les missions du personnel d'accueil et d'entretien.

Profil recherché

Diplômé(e) du BEESAN ou BPJEPS AAN, vous êtes à jour des révisions du PSE 1. Vous disposez de solides connaissances pédagogiques, des règles de sécurité et d'hygiène en natation et vous maîtrisez le Plan d'Organisation de la Surveillance et des Secours (POSS) et les procédures d'urgence en cas d'incident.

Sérieux(euse), dynamique, vous faites preuve d'un sens du service public et d'un goût prononcé pour l'accueil du public et des usagers.

Description de la collectivité

La Ville de Marseille, 860000 habitants (Bouches-Du-Rhône), Capitale euroméditerranéenne, 2ème ville de France, poursuit sa dynamique d’ouverture et de progrès. Participer à son rayonnement, c’est devenir acteur d’un service public local de qualité, au plus proche des administrés.


candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
Maitres Nageurs(euses) Sauveteurs(ses) (H/F)

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :








ville marseille 13 emploi