Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Mécanicien espaces verts H/F - VILLE DE DREUX

Mécanicien espaces verts H/F

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires

Consultez toutes les offres d'emploi similaires




Vous souhaitez recevoir les offres similaires à celle-ci par e-mail ?

CRÉER UNE ALERTE




Localisation recruteur VILLE DE DREUX    status candidat Titulaire

PARTAGER

ville dreux 28 recrute
Mécanicien espaces verts H/F
16/12/2020

Descriptif et missions

VILLE DE DREUX recrute :
Mécanicien espaces verts H/F

Sous le contrôle du chef du service garage municipal, vous effectuez l’entretien préventif et curatif du parc matériels d’espaces verts composé des petits engins d’espaces verts (type tondeuse, taille-haie, tronçonneuse, etc-) et agricoles (gros engins d’espaces verts, tondeuse autoportée, tracteurs etc-).

Missions :

Au sein du garage municipal, vous êtes chargé de détecter les éventuelles pannes de tous les matériels des espaces verts, et de manière secondaire les matériels roulants tels que les poids lourds, balayeuses, engins de travaux publics, matériels de déneigement (mécanique, hydraulique, électricité etc-).

Également, vous commandez les pièces nécessaires après diagnostic (en accord avec le responsable). Vous démontez, remplacez et réparez les pièces défectueuses. Vous réalisez les essais sur le site, sur la route et effectuez toutes les mises au point nécessaires.

De plus, dans le cadre de vos missions, vous êtes en relation permanente avec les agents de la collectivité susceptibles d’apporter un matériel à réparer ou à entretenir ainsi qu’avec les fournisseurs de pièces de rechange.

Enfin, vous rendez compte à votre hiérarchie des informations collectées sur le terrain, et vous assurez toutes missions nécessaires au bon fonctionnement du service.

Contraintes d’exercice :
Lors de vos missions, vous êtes amené à travailler en milieux potentiellement insalubres, poussiéreux, bruyants et odorants. Vous utilisez régulièrement des produits solvants ou à base d’hydrocarbures. Vous devez respecter les règles d’hygiène et de sécurité.

Profil recherché


De niveau BEP/CAP mécanique, vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire. Vous êtes titulaire du permis B.

Vous maîtrisez les règles d’hygiène et de sécurité et vous êtes apte à travailler en équipe et à prendre des initiatives. Vous possédez des connaissances en hydraulique et électricité.

Votre dynamisme, votre autonomie et votre rigueur font de vous le candidat idéal.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

La Ville de Dreux est située dans le Département de L’Eure et Loire en région Centre Val de Loire et compte 30 856 habitants.
Située au carrefour de l’Ile-de-France, de la région Centre et de la Normandie, Dreux bénéficie d'une situation géographique privilégiée.
A la croisée des grands axes routiers et ferroviaires, Dreux est une ville dynamique et attractive, accessible à moins d’une 1h de Paris par la route nationale 12 et la liaison ferrée Paris – Granville.



ville dreux 28 emploi








PARTAGER