Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Mécanicien.ne électricien.en VL (h/f) - METROPOLE DE BORDEAUX (Gironde 33 - Nouvelle aquitaine)

Mécanicien.ne électricien.en VL (h/f)

Localisation recruteur METROPOLE DE BORDEAUX    status candidat Titulaire



PARTAGER

metropole bordeaux 33 recrute
Mécanicien.ne électricien.en VL (h/f)
Localisation recruteur METROPOLE DE BORDEAUX    status candidat Titulaire
Poste ouvert en recrutement
17/03/2022

Descriptif et missions

METROPOLE DE BORDEAUX recrute :
Mécanicien.ne électricien.en VL (h/f)

Dans le cadre de l'organisation du service de maintenance des matériels, le.la titulaire du poste assure la maintenance et l'entretien périodique des véhicules et des équipements constituant le parc matériel roulant de Bordeaux Métropole.



Concernant la maintenance curative des matériels roulants de la métropole vous êtes amené.e à réceptionner un véhicule, faire un diagnostic, établir une commande de pièces, effectuer la réparation et remise en état du véhicule et procéder au contrôle de la qualité.


En ce qui concerne la maintenance préventive des matériels roulants de la métropole vous procédez à la vidange des fluides, aux échange des filtres et des pièces selon la typologie du véhicule.
Vous préparez les matériels pour les contrôles règlementaires.



Vous participez aux dispositifs d’astreinte de dépannage.


A la demande des responsables, vous pouvez effectuer des liaisons techniques, et si nécessaire vous pouvez également remplacer ponctuellement le responsable d’équipe.


Vous êtes essentiellement en relation avec les responsables d’unité et le responsable d’atelier, mais vous pouvez être amené.e, lors des liaisons techniques, à être en relation avec des tiers externes à Bordeaux Métropole.


Concernant l'hygiène et sécurité du travail, vous devez maintenir en état de propreté les outils et le poste de travail.


Vous êtes amené.e à porter des charges lourdes et à travailler dans un environnement bruyant et poussiéreux.



Vous portez obligatoirement les EPI adaptés (Equipement de protection individuelle) : gants, lunettes, chaussures de sécurité, combinaison de travail spéciale dans certains cas (travaux d’électricité), bouchons d’oreilles et casque antibruit ; et en fonction des travaux réaliser le harnais de sécurité avec sangle, baudrier HV et casque de chantier.


Vous respectez les consignes de sécurité du site et de l’atelier.


Vous participez aux formations proposées et êtes force de proposition sur des formations.

Profil recherché

Vous êtes titulaire du CAP-BEP mécanique VL, ou CAP-BEP mécanique PL.

Vous savez utiliser une valise de diagnostic et les outils d'atelier et lire un schéma hydraulique électrique ou pneumatique.


Vous êtes en mesure d'effectuer des entretiens sur tous véhicules, des échanges de freins, d’embrayage, des dépannage hydrauliques (dépose et repose de sous-ensembles).

Vous savez déposer une boite de vitesse, un moteur.


Voici les équipements et outils que vous êtes amené.e à utiliser sur le poste de travail : pont élévateur, appareil de diagnostic, chaine de contrôle, outillage spécifique (électrique, GPL), outils à main de mécanicien, électricien, appareils de mesure et d’analyse, machines à meuler, à presser.


Vous savez prendre des initiatives.

Vous avez de bonnes qualités relationnelles et le sens du service public.

Vous avez un intérêt pour la collectivité.

Avantages collectifs au travail

  • Aide à la recherche de logement
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

La Ville de Bordeaux et la Métropole sont situées dans le Département de la Gironde (33) en Région Nouvelle Aquitaine et compte 257 068 habitants pour la Ville et 801 041 habitants dans la Métropole. La Métropole a été créée au 1er janvier 2015 et comprend 28 communes.







metropole bordeaux 33 emploi



Ces offres pourraient vous intéresser