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Médecin coordinateur du pôle médical - CDD 5 mois

Localisation recruteur CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA VIENNE    status candidat Contractuel

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conseil departemental vienne 86 recrute
Médecin coordinateur du pôle médical - CDD 5 mois
Localisation recruteur CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA VIENNE    status candidat Contractuel
Poste ouvert en recrutement
01/12/2021

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA VIENNE recrute :
Médecin coordinateur du pôle médical - CDD 5 mois

Le Département de la Vienne propose un CDD de 5 Mois (avec prise de poste à compter du 1erjanvier 2022 dans l'idéal) au sein de la Direction Handicap Vieillesse, Service des Prestations aux personnes âgées et aux personnes handicapées, Pôle Médical.

Le service des Prestations aux personnes âgées et aux personnes handicapées oriente ses actions autour de trois grandes missions :

Gestion des prestations d’aide sociale aux personnes âgées (PA) et aux personnes handicapées (PH)
Gestion de l’accueil familial personnes âgées - personnes handicapées (PAPH)
Gestion de l’information et de la coordination des personnes âgées sur le territoire de Loudun

Sous l’autorité du Chef de service des prestations PAPH, vous serez chargé des missions suivantes :

Assurer du point de vue médical, la mise en œuvre des politiques sociales, définies par le Conseil Départemental en matière de prestations PAPH,
Assurer la coordination et le conseil technique de l’équipe du pôle médical PAPH,
Animer les partenariats et assurer la représentation du service,
Participer à l’élaboration et la réalisation des objectifs de la Direction et à l’évolution des missions.


Activités détaillées :

Assurer du point de vue médical, la mise en œuvre des politiques sociales, définies par le Conseil Départemental en matière des prestations PAPH:

Etre garant de la procédure interne et du cadre juridique général pour l’évaluation de la dépendance des personnes âgées en établissement ou à domicile et pour le dispositif d’accueil familial
Formaliser les procédures pour garantir une équité de traitement des usagers et sécuriser l’application des décisions
Organiser et participer aux commissions de litige APA en lien avec le responsable du pôle instruction
Former les professionnels en charge de l’évaluation de la dépendance à l’utilisation de la grille AGGIR
Prendre des décisions individuelles sur le GMP des établissements par délégation du Président du Conseil Départemental
Contrôler la qualité de prise en charge
Développer des liens partenariaux en interne avec le service des établissements PAPH, les pôles du service, le médecin référent PH de la DHV, la DSI et en externe avec les CLIC, les services à domicile, les services hospitaliers, les médecins et infirmiers libéraux, les établissements PA, l’ARS -
Elaborer et transmettre des données et des analyses de l’activité



Assurer la coordination et le conseil technique de l’équipe médicale :

Relayer et mettre en œuvre les orientations institutionnelles auprès de l’équipe
Veiller à une bonne diffusion et appropriation de l’information notamment par l’organisation et l’animation de réunions d’équipe
Organiser et planifier le travail
Participer à la construction d’outils de pilotage et de tableaux de bord
Soutenir et accompagner les professionnels dans leurs pratiques
Apporter le cadrage juridique en lien avec les référents sur la veille juridique du service et du Conseil Départemental et le conseil de l’ordre des médecins



Animer les partenariats et assurer la représentation du service :

Contribuer à l’animation des partenariats notamment le CHHL, les médecins territoriaux régionaux et participer aux réflexions conduites par les principaux partenaires



Participer à l’élaboration et la réalisation des objectifs de la Direction et à l’évolution des missions :

Identifier les problématiques liées à la gestion des prestations, faire des propositions en lien avec le chef de service et les responsables de pôles
Participer aux réflexions collectives sur le schéma de l’autonomie et à sa mise en œuvre
Impulser des réflexions et piloter des groupes de travail pour répondre aux évolutions législatives et organisationnelles
Participer aux réunions de la Direction Handicap Vieillesse, aux réunions transversales avec le service schéma projet et le service établissement et aux réunions de service interne

Profil recherché

Savoirs :

Connaissance des techniques et principes de management
Connaissance des techniques de conduite du changement et conduite de projet
Connaissance en gérontologie
Connaissance de la législation de l’aide sociale PAPH tant pour le maintien à domicile que pour l’hébergement en établissement ou intérêt pour y accéder
Connaissance des modalités d’intervention des partenaires associatifs ou institutionnels à destination des PAPH
Pratique des outils informatiques (tableau de bord, indicateurs, Word, Excel, power point)



Savoir-faire lié aux activités du poste :

Respect du secret médical
Capacité à coordonner, répartir les activités du pôle en fonction des contraintes multiples
Capacité de travail en partenariat
Capacité de rigueur et d’esprit d’initiative
Capacité d’analyse et de synthèse
Capacité d’autonomie
Capacité d’adaptation aux évolutions en matière de gestion informatique des prestations et d’évolution législative

Savoir-être :

Sens du dialogue et de la négociation
Sens du travail en équipe
Être force de proposition dans la gestion des situations pour participer à l’évolution des pratiques
Autonomie dans la réalisation des missions
Savoir rendre compte
Discrétion et confidentialité

Poste à temps complet

Résidence administrative : siège de la DGAS Beaulieu Poitiers

Bureau individuel, poste informatique

Restauration sur le lieu de la résidence administrative

Déplacement sur la région

Permis B et voiture personnelle utilisable sur le temps de travail, remboursement des frais de déplacement

Possibilité d'intervention ponctuelle en dehors des heures habituelles de travail

Le candidats intéressés, titulaires du Doctorat d'état en médecine et inscrits au Conseil de l'ordre des médecins, sont invités à adresser leur candidatures (CV et lettre de motivation) directement sur le site internet du Département de la Vienne (www.lavienne86.fr) ou par mail à Anne Sophie BELLET (asbellet@departement86.fr) avant le 31 décembre 2021.

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Voiture de service/fonction
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Autorisations spéciales d’absence

Description de la collectivité

https://www.lavienne86.fr/

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