Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Médecin départemental de PMI - Conseil Départemental de Meurthe et Moselle

Médecin départemental de PMI

Localisation recruteur Conseil Départemental de Meurthe et Moselle    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

cg meurthe moselle 54 recrute
Poste ouvert en recrutement
20/09/2021

Descriptif et missions

Conseil Départemental de Meurthe et Moselle recrute :
Médecin départemental de PMI

Le département de Meurthe et Moselle couvre une population de 733 821 habitants (591 communes réparties en 23 cantons). Fort de la diversité de ses 143 métiers différents exercés par 3350 agents, la collectivité se montre soucieuse de la qualité de vie au travail des agents et soutient une politique d’amélioration continue des conditions de travail, à la fois dans une approche individuelle mais également collective.

Reconnu depuis de très nombreuses années comme précurseur et novateur dans le domaine des Solidarités et le développement d’un accès pour tous à des services départementaux de proximité, le département de Meurthe-et-Moselle, collectivité dynamique de plus de 3000 agents, est particulièrement attentif à l-accès aux droits fondamentaux que sont la santé, l’insertion sociale et professionnelle, la protection de l’enfance, et joue depuis de très nombreuses années un rôle de précurseur en matière de Protection Maternelle et Infantile.
Forts de cette expérience nourrie de valeurs humanistes, d’innovations sociales, d’actions au plus proche des territoires et de leurs habitants, les élus départementaux ont réaffirmé leur volonté de promouvoir la santé et de lutter contre les inégalités sociales et territoriales, de préserver en proximité un service de prévention en périnatalité, pédiatrie sociale et puériculture dans les milieux de vie de l’enfant, de protéger les enfants et soutenir les familles sans discrimination, de contribuer à la qualité des modes d’accueil offerts aux enfants et aux familles.

Membre de la direction Enfance famille et Santé publique à laquelle vous êtes rattaché.e, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la politique départementale en matière de protection et de promotion de la santé de la famille et de
Chargé.e d’impulser et garantir la promotion et le développement des actions de prévention médico-sociales en lien avec le schéma départemental enfance famille,
Vous participez à la définition, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques départementales en matière de promotion de la santé maternelle et infantile et de protection de l’enfance en lien avec le médecin référent Protection de l’enfance,
Et concevez et pilotez des projets de protection et promotion de la santé dans le champ de la santé maternelle et infantile à dimension départementale avec les partenaires institutionnels et associatifs, en lien avec les programmes de santé publique régionaux et nationaux.
Vous pilotez, diriger et organisez le service départemental de PMI, composé de 25 professionnel.le.s et réparti en deux unités dédiées aux Modes d’accueil et à la Planification, la périnatalité et la santé publique, encadrées par deux cadres.
Vous encadrez le médecin référent de Protection de l’enfance en vous assurant de la mise en œuvre de la transversalité de ses missions en lien avec les services de Protection de l’enfance.
Vous animez les réunions de l’ensemble des médecins PMI de territoire et assurez leur accompagnement professionnel, en veillant à un bon niveau de compétence des personnels de PMI, à la cohérence départementale des interventions et à la continuité du service public.
Vous participez au recrutement des personnels de PMI (médecins de territoire, cadres territoriaux de santé).

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un diplôme de docteur en médecine et spécialiste ou compétent qualifié en pédiatrie, gynécologie obstétrique, psychiatrie infantile ou santé publique ou vous disposez d’une expérience avérée dans ces domaines, notamment en santé publique.
Vous connaissez l’environnement et les missions d’un Conseil départemental ainsi que le cadre et les enjeux des politiques sociales et territoriales.
Vous êtes reconnu.e pour votre aptitude à travailler en équipe et de manière transversale avec des partenaires très divers, votre intérêt pour la Protection Maternelle et Infantile et le service public vous permettront d’être rapidement opérationnel.le sur ce poste.

Avantages liés au poste

  • Ordinateur portable
  • NBI
  • Télétravail
  • Horaires variables

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Amicale du personnel
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • ARTT
  • CIA

Description de la collectivité

Si comme nous vous partagez des valeurs humaines et solidaires fortes et que vous souhaitez vous investir dans la
recherche et la construction de services publics de qualité, rejoignez nos équipes en adressant votre candidature


candidature rapide hover  CANDIDATURE SPONTANÉE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 
Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :







cg meurthe moselle 54 emploi