Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Médecin en Petite Enfance - Ville d'OSNY

Médecin en Petite Enfance

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires

Consultez toutes les offres d'emploi similaires




Vous souhaitez recevoir les offres similaires à celle-ci par e-mail ?

CRÉER UNE ALERTE




Localisation recruteur Ville d'OSNY    status candidat Autre


ville osny 95 recrute
Médecin en Petite Enfance
30/06/2020

Descriptif et missions

Ville d'OSNY recrute :
Médecin en Petite Enfance

1 Poste de Médecin en Petite Enfance, 4 heures toutes les 4 semaines

Sous la responsabilité de la directrice de la Petite Enfance, vous exercerez votre rôle de médecin en relation avec les directrices des structures crèches collectives, familiale et multi-accueil, et serez intégré(e) au sein des équipes pluridisciplinaires.
Fonction :
Le médecin a pour fonction de garantir des conditions d’accueil tant sur le plan de la santé, de la sécurité, de l’hygiène, de l’éveil et du bien-être des enfants âgés de moins de 6 ans, en complémentarité de l’équipe pluridisciplinaire.
Il devra également :
- Assurer des actions d’éducation et de promotion de la santé auprès des équipes qu’il accompagne,
- Repérer et confirmer précocement les troubles du comportement, du développement psychomoteur et d’adaptation psycho-sociale des enfants, orienter les familles et accompagner les équipes dans leurs prises en charge.

Missions :
1) Veiller à l’application des mesures préventives d’hygiène générale et des mesures à prendre en cas de maladies contagieuses ou d’épidémie, ou d’autres situations dangereuses pour la santé.
Définir les protocoles d’action dans les situations d’urgence, en concertation avec la directrice de la Petite Enfance et les directrices des établissements.
Organiser les conditions du recours aux services d’aide médicale d’urgence.
Assurer, avec la collaboration des différentes responsables, les actions d’éducation et de promotion de la sante auprès du personnel et, le cas échéant, auprès des parents.
S’assurer que les conditions d’accueil permettent le bon développement et l’adaptation des enfants dans les différents établissements.
Décider de l’éviction ou non d’un enfant, et de mesures à prendre en cas de maladie contagieuse ou de situation d’urgence.
2) Assurer en lien avec les équipes le dépistage de tout problème ayant une incidence sur le développement des enfants et veiller à l’intégration de ceux qui présentent un handicap, une infection chronique ou tout problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière. Mettre en place un projet d’accueil individualisé.
3) Assurer la visite d’admission ou donner son avis sur l’admission des enfants. Toutefois, pour l’enfant de plus de 4 mois qui ne présente pas de handicap et qui n’est atteint ni d’une affection chronique ni d’un problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière, ce certificat peut être établi par un autre médecin au choix de la famille.
4) Examiner les enfants lorsqu’il l’estime nécessaire ou à la demande des professionnels de santé présents sur l’établissement et avec l’accord des parents.
5) Participer aux réunions parents professionnelles et accomplir un rôle d’information, d’écoute et de conseils auprès du personnel et des parents.

Profil recherché

Profil :
Médecin qualifié en pédiatrie ou médecin généraliste ayant une expérience en pédiatrie.
Ayant des compétences relationnelles, d’écoute, d’observation, d’analyse, de diplomatie
Spécificité :
Interventions dans les différentes structures, déplacements réguliers.
Relations fonctionnelles par téléphone en dehors des heures de consultations
Rémunération :
60 euros brut de l’heure.
Frais de déplacement (domicile – cabinet à Osny / inter structures)

Renseignement : Mme Chapeaublanc, directrice de la Petite Enfance
Tél : 01 34 35 83 71

Description de la collectivité

Val d'Oise – 17 210 habitants – Communauté d’Agglomération de Cergy – Pontoise

Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
14 rue William Thornley. BP 90014
Château de Grouchy
95520 – OSNY



ville osny 95 emploi








PARTAGER