Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Médecin de Protection Maternelle et Infantile - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU MAINE ET LOIRE

Médecin de Protection Maternelle et Infantile

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 CONSEIL DEPARTEMENTAL DU MAINE ET LOIRE     Titulaire


conseil departemental maine loire 49 recrute
20/11/2017

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU MAINE ET LOIRE recrute :
Médecin de Protection Maternelle et Infantile

Placé sous l'autorité hiérarchique du médecin chef de PMI, vous travaillerez en étroite collaboration avec le responsable de territoire d'action sociale et de santé sur les missions légales de PMI : consultations pédiatriques préventives, bilans de santé en écoles maternelles, instruction et suivi des dossiers de structures d'accueil individuel et collectif de jeunes enfants, agréments des assistants maternels -.
Vous serez le référent médical des travailleurs médicaux et sociaux de la maison départementale des solidarités.
Vous travaillerez en collaboration avec d’autres acteurs en territoire (lieux de naissance, services de pédiatrie, pédopsychiatrie, partenaires de la petite enfance, -), les agents de la maison départementale des solidarités (sages femmes de PMI, puéricultrices, infirmières, assistants de services sociaux, éducateurs-), et les services de l'Aide sociale à l'enfance. Vous participerez notamment aux actions de santé individuelles et collectives de promotion de la santé et d'accompagnement de la parentalité.

Profil recherché

Docteur en médecine, compétent dans le domaine de la pédiatrie, et si possible en gynécologie (consultation de planification familiale), vous connaissez la législation relative à la PMI.

Vous avez le sens du travail en équipe et possédez des qualités relationnelles affirmées.

Description de la collectivité

Environ 2 800 agents territoriaux, techniciens ou administratifs, assurent des missions de service public pour le Département de Maine-et-Loire. Ils œuvrent chaque jour à la mise en place de la politique décidée par les conseillers départementaux.
Les métiers exercés par les agents du Département sont très variés et parfois peu connus. Quelques exemples :
Pour les solidarités : médecins, puéricultrices, sages-femmes, assistantes sociales, éducateurs…
Pour le territoire : archéologues, cuisiniers, agents de maintenance et d’entretien, jardiniers, dessinateurs, techniciens…
L’Hôtel du Département, situé au 48B boulevard Foch à Angers, héberge la majorité des services administratifs.
12 Maisons des solidarités dispersées sur tout le département permettent d’offrir un service de proximité aux habitants.
4 Agences techniques départementales regroupent le personnel, le matériel et les équipements des services techniques, en particulier celui des routes.



conseil departemental maine loire 49 emploi


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous