Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Médecin d'unité d'action PMI territorialisée - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE

Médecin d'unité d'action PMI territorialisée

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires





Vous souhaitez recevoir les offres similaires à celle-ci par e-mail ?

CRÉER UNE ALERTE




 CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE     Titulaire ou contractuel


conseil general nievre 58 recrute
04/06/2019

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE recrute :
Médecin d'unité d'action PMI territorialisée

La Nièvre incarne les Nouvelles Ruralités. Territoire à forte qualité de vie avec un environnement naturel de qualité, des structures à taille humaine, la Nièvre est un territoire d’innovation sociale. Rejoignez-nous !

Le médecin de PMI participe, au sein d’une équipe, à la mise en place de mesures de promotion de la santé et de prévention précoce des difficultés de développement de l’enfant, en agissant de manière renforcée pour les familles en difficulté et prioritairement pour les enfants de moins de 6 ans.
Pour ce faire, il est en relation avec les médecins généralistes, spécialistes, scolaires, les Hôpitaux, les services de maternité et de pédiatrie, les services et établissements médico-sociaux (CAMSP, CMP, -), les partenaires institutionnels et les collectivités locales.
Il participe à la continuité de la réponse médicale sur l’ensemble des unités du service PMI Santé.

Animation et coordination des missions de Protection Maternelle et Infantile:
Participation au repérage et à l’analyse des besoins du territoire en matière de PMI et plus globalement en matière de santé.
Participation
- à la définition et à la mise en œuvre des stratégies, au suivi et à l’évaluation des actions en matière de :
- Prévention médico-sociale : consultations de nourrissons, vaccinations, visites médicales en milieu scolaire, dépistage des malformations et des handicaps, prévention antituberculeuse, lecture IDR
- Accompagnement, suivi et contrôle des modes d’accueil de la petite enfance
- Santé publique : étude épidémiologique, éducation à la santé
- à l’élaboration des procédures et des outils liés à la conduite des missions de protection maternelle et infantile.
Actions dans le domaine de l’aide sociale à l’enfance
Participation :
- aux actions de prévention et de protection de l’enfance.
- au dispositif de recueil, de traitement et d’évaluation des informations préoccupantes.
Missions de conseil et actions collectives
Participation à la démarche de développement social local (élaboration de projets, conduite d’actions, travail partenarial-).
Exerce le rôle de référent médical au sein des équipes pluridisciplinaires lors d’évaluation des situations dans le domaine de la petite enfance et de l’enfance

Missions d’encadrement et de gestion
Encadrement hiérarchique et technique des puéricultrices et infirmières PMI ayant leur résidence administrative sur les sites d’action médico-sociale sur lesquels le responsable d’unité d’actions PMI territorialisées intervient.
Participation à :
- l’accompagnement des pratiques professionnelles et à l’élaboration du Plan de Formation sur le domaine de la PMI.
- à l’élaboration du rapport d’activité quantitatif et qualitatif sur le domaine de responsabilité.
Transmission d’éléments nécessaires à l’élaboration et au suivi du budget liés aux missions relevant de son champ d’intervention.

Secteur: Cosne-sur-Loire


Retrouvez les postes sur www.nievre.fr
lettre manuscrite + CV à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Nièvre, service des Parcours Professionnels, Hôtel du Département, 58039 NEVERS CEDEX

Profil recherché

Niveau requis (niveau d’études souhaité) : Doctorat en médecine, qualification ou expérience
souhaitée et mentionnée à l’art 9 du décret de 1992
- Formations et qualifications nécessaires : permis B indispensable
(permis, habilitations, autorisations de conduite nécessaires)
- Connaissances / compétences requises : Connaissance des missions réglementaires du Conseil Départemental en matière de prévention médico-sociale et de santé publique, connaissance des instances, processus et circuits décisionnels de la collectivité, connaissance des métiers du secteur médical et du secteur social et des fondamentaux qui y sont attachés.
secret médical, secret professionnel, aptitude à la concertation et à la négociation partenariale

- Compétences en termes de management d’équipe, capacité à travailler en équipe, maîtrise des techniques d’animation et de dynamique de groupe,
- Capacité d’anticipation et d’analyse prospective, rigueur et sens des priorités, capacités d’analyse et de synthèse, sens aigu de l’organisation.

- Secret médical, secret professionnel,
- Aptitude à la concertation et à la négociation partenariale.

Avantages liés au poste

  • Aide à la recherche de logement

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

La Nièvre fait partie de la région Bourgogne-Franche-Comté et limitrophe des départements de l'Yonne, de la Côte-d'Or, de Saône-et-Loire, de l'Allier, du Cher et du Loiret.

Avec ses 6 817 km2, la Nièvre se hisse au 22e rang des départements français. Il compte aujourd'hui environ 215000 habitants avec une densité de 31 habitants au km2.

Elle a su développer une économie plutôt diversifiée en lien avec une tradition de la faïence d’une qualité exceptionnelle, le respect de la terre et depuis 1960, l’accueil d’industries allant de la chimie jusqu’à l’automobile en passant par l’électrique…
Le tourisme se développe également dans le Morvan, sur le val de Loire et en lien avec le canal du nivernais ainsi que le thermalisme dans quelques communes (Pougues-les-Eaux, Saint-Honoré).
Le département est propriétaire du circuit de Nevers Magny- Cours dont l'exploitation est confiée à une société d'économie mixte. Avec plus de 350 000 visiteurs par an, près de 300 jours d'exploitation et entre 15 et 20 compétitions organisées par an, le circuit est un pôle majeur du département. C'est également le support du développement d'une filière économique autour de l'automobile avec une trentaine d'entreprise représentant plus de 400 salariés.

Le Conseil Départemental emploie 1386 agents et un peu plus de 300 assistants familiaux et dispose d’un budget de 317,6 M€ dont 264,8 M€ en fonctionnement (budget consolidé).



conseil general nievre 58 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE en 20s

 OU 
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo


Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

Démarquez-vous ! en personnalisant la lettre de motivation ci-dessous
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
.................................................................................................................................................................
................................................................... développez ici ...................................................................
.................................................................................................................................................................



Votre e-mail




Ces offres pourraient également vous intéresser :







PARTAGER