Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Médecins territoriaux Chef de service PMI / Médecin Gynécologue Unité Planification et Education Familiale/ responsables d’unité d’actions PMI t/ - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE

Médecins territoriaux Chef de service PMI / Médecin Gynécologue Unité Planification et Education Familiale/ responsables d’unité d’actions PMI t/

 CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE     Titulaire ou contractuel


conseil general nievre 58 recrute
03/01/2019

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE recrute :
Médecins territoriaux Chef de service PMI / Médecin Gynécologue Unité Planification et Education Familiale/ responsables d’unité d’actions PMI t/

La Nièvre incarne les Nouvelles Ruralités. Territoire à forte qualité de vie avec un environnement naturel de qualité, des structures à taille humaine, la Nièvre est un territoire d’innovation sociale. Rejoignez-nous !

Medecin PMI : À la tête de 53 collaborateurs encadrés par des responsables d’unité, vous pilotez la mise en œuvre des politiques départementales de PMI et de planification familiale.
Posant un diagnostic médico-social et sanitaire, vous exercez une fonction d’aide à la décision, élaborez les plans d’actions et mobilisez les ressources (humaines, financières et logistiques).
Garant de la conformité(e) réglementaire des interventions, vous supervisez notamment le contrôle des structures d’accueil de la petite enfance et l’agrément des assistants maternels et familiaux. Vous participez à la politique de protection de l’enfance.
Votre expérience d’au moins 3 ans dans un service départemental de PMI est souhaitée.

Médecin gynécologue : Au sein du service PMI, vous participez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de planification familiale et de lutte contre les infections sexuellement transmissibles. Vous prenez part au repérage et à l’analyse des besoins départementaux et élaborez des diagnostics. Vous participez à l’évaluation des politiques et des programmes d’action.
Vous réalisez des consultations médicales dans le cadre du CDPEF et du CeGIDD.
Médecin spécialisé en gynécologie médicale, en obstétrique ou en gynécologie-obstétrique.

Unité d’action PMI de Cosne sur Loire – La Charité
Unité d’action PMI de Clamecy - Morvan
Rattaché au chef du service PMI, vous participez à l’élaboration et à l’accompagnement de la mise en œuvre d’une politique de prévention et de santé dans le cadre de la mission de protection maternelle et infantile et prenez part à la réalisation de la mission de protection à l’enfance. Vous êtes la personne ressource technique pour les travailleurs médico-sociaux , dans le respect de l’éthique et de la déontologie médicales. Pédiatre, médecin généraliste ou puéricultrice vous appréciez le travail en équipe. Disponible et rigoureux, vous êtes doté du sens relationnel vous permettant de vous inscrire dans une dynamique d’équipe et de vous adapter à la population diversifiée du secteur.

Retrouvez les postes sur www.nievre.fr
lettre manuscrite + CV à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Nièvre, service des Parcours Professionnels, Hôtel du Département, 58039 NEVERS CEDEX

Profil recherché

Doctorat en médecine, qualification ou expérience souhaitée en pédiatrie ou diplôme de Puéricultrice en fonction du poste.
savoirs : Connaissance des missions réglementaires du Conseil Départemental en matière de prévention médicosociale
et de santé publique, connaissance des instances, processus et circuits décisionnels de la collectivité,
connaissance des métiers du secteur médical et du secteur social et des fondamentaux qui y sont attachés.
- savoir être (qualités relationnelles / d’encadrement) : Compétences en terme de management d’équipe, capacité à
travailler en équipe, maîtrise des techniques d’animation et de dynamique de groupe, capacité d’anticipation et
d’analyse prospective, rigueur et sens des priorités, capacités d’analyse et de synthèse, sens aigu de l’organisation,
secret médical, secret professionnel, aptitude à la concertation et à la négociation partenariale

Avantages liés au poste

  • Ordinateur portable
  • Voiture de service/fonction
  • NBI
  • Aide à la recherche de logement

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

La Nièvre fait partie de la région Bourgogne-Franche-Comté et limitrophe des départements de l'Yonne, de la Côte-d'Or, de Saône-et-Loire, de l'Allier, du Cher et du Loiret.

Avec ses 6 817 km2, la Nièvre se hisse au 22e rang des départements français. Il compte aujourd'hui environ 215000 habitants avec une densité de 31 habitants au km2.

Elle a su développer une économie plutôt diversifiée en lien avec une tradition de la faïence d’une qualité exceptionnelle, le respect de la terre et depuis 1960, l’accueil d’industries allant de la chimie jusqu’à l’automobile en passant par l’électrique…
Le tourisme se développe également dans le Morvan, sur le val de Loire et en lien avec le canal du nivernais ainsi que le thermalisme dans quelques communes (Pougues-les-Eaux, Saint-Honoré).
Le département est propriétaire du circuit de Nevers Magny- Cours dont l'exploitation est confiée à une société d'économie mixte. Avec plus de 350 000 visiteurs par an, près de 300 jours d'exploitation et entre 15 et 20 compétitions organisées par an, le circuit est un pôle majeur du département. C'est également le support du développement d'une filière économique autour de l'automobile avec une trentaine d'entreprise représentant plus de 400 salariés.

Le Conseil Départemental emploie 1386 agents et un peu plus de 300 assistants familiaux et dispose d’un budget de 317,6 M€ dont 264,8 M€ en fonctionnement (budget consolidé).



conseil general nievre 58 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo


Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
ou
Démarquez-vous ! en personnalisant la lettre de motivation ci-dessous
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................


Votre e-mail




Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :







PARTAGER