Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Menuisier ou menuisière - Toulouse Métropole

Menuisier ou menuisière

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur Toulouse Métropole    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

toulouse metropole 31 recrute
Poste ouvert en recrutement
04/10/2021

Descriptif et missions

Toulouse Métropole recrute :
Menuisier ou menuisière

Intégré au Domaine Entretien et Ateliers et sous la responsabilité du responsable de section découpe, vous assurez la réalisation, la pose ou la réparation d’ouvrages en menuiserie bois sur différents sites.

Dans le cadre de vos missions, vous réalisez la découpe et le débit du bois à l'aide des outils adéquats (scie à panneaux, tronçonneuse, scie à ruban, etc.).

Vous êtes chargé de l'entretien courant du matériel (nettoyage, affûtage). Vous êtes également en charge de la gestion du stock des matériaux et matériels du magasin (création, réception et stockage des commandes).

En outre, vous assurez la prise et le retour d'informations sur le travail effectué et vous rédigez un rapport journalier d'activité.

De plus, vous veillez à la mise en œuvre de votre sécurité et de celle de votre environnement (collègues, public, utilisateurs).

Enfin, vous pouvez être amené à participer à la réalisation d'ouvrages spécifiques dans le cadre de manifestations culturelles ou diverses et vous pouvez également être amené à apporter de l'aide aux autres corps d’état en cas de nécessité.

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme en menuiserie, vous connaissez les règles de l'art du métier de menuisier et vous possédez des notions d'ébénisterie et de charpenterie.
De plus, vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité, vous maîtrisez l'utilisation des machines-outils et outillages électroportatifs et vous savez réaliser un métré et un relevé d'ouvrage. Vous savez également baliser un chantier.
Rigoureux et méthodique, vous savez faire preuve d’initiative, vous êtes autonome dans votre travail et vous appréciez également le travail en équipe.
Par ailleurs, vous êtes en capacité de porter des charges lourdes et à travailler en hauteur.
Enfin, vous êtes titulaire du permis de conduire B afin d'effectuer des déplacements professionnels sur le territoire de Toulouse Métropole. L'obtention du CACES R386 est fortement appréciée.
Merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu) en mentionnant la référence :P/2102/DIB/92883

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Forte de 37 communes engagées dans de vastes programmes structurants conciliant attractivité économique et préservation de la qualité de vie, Toulouse Métropole est un territoire en pleine croissance qui offre de fortes potentialités de réussite à tous les décideurs. Son image dynamique et innovante contribue grandement à son rayonnement à l’international et en fait pôle d’excellence à l’échelon national.



toulouse metropole 31 emploi





PARTAGER