Accueil - Forum Fonction Publique - autres - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème autresflèche droite

Mise à disponibilité pour suivi de conjoint et passage de la FPE à la FPT- autres

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Lien vers un article connexe : Comment passer de l’état à la territoriale ?

Statut : Titulaire
Fonction  hospitalière
Secrétaire administratif de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur (SAENES)
Famille de métier : Finances - Contrôle gestion

Mise à disponibilité pour suivi de conjoint et passage de la FPE à la FPT 02/05/2022
Bonjour, actuellement, je suis fonctionnaire titulaire de catégorie B au sein du ministère des Armées dans le 94. Mon épouse quant à elle a débuté un nouvel emploi dans le privé dans le 80, près d’Amiens. Sa période d’essai prendra fin au plus tard au 31 mai 2021. Dès lors qu’elle sera en CDI, je ferai une demande de mise à disposition pour suivi de conjoint. En effet, le ministère des Armées n’étant quasiment pas présent dans le 80, j’envisage donc de basculer dans la fonction publique territoriale. N’ayant pas trouvé d’explications claires dans les lois et décrets sur le sujet, mes questions sont les suivantes : - y a-t-il une durée minimale de mise à disponibilité ? - lorsque je serai en disponibilité, comment ma demande de réintégration va-t-elle se dérouler ? - les postes qu’on va me proposer seront-ils uniquement au sein du ministère des Armées ? - les postes proposés seront-ils dans mon futur secteur géographique ? - devrais-je accepter un poste dans ceux proposés ou pourrais-je postuler librement ? - pourrais-je postuler auprès de la FPT pour être intégré directement ? Merci par avance pour vos précisions et pour les textes réglementaires associés. Cordialement.                                         
Secrétaire administratif de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur (SAENES)
Finances - Contrôle gestion
Bonjour,

Vous pouvez bénéficier d’une disponibilité pour suivre votre épouse tenue de déménager pour des raisons professionnelles.
Vous ne pouvez bénéficier d’une disponibilité que si vous êtes fonctionnaire titulaire d’une durée de3 ans maximum renouvelables sans limitation.
La disponibilité est accordée de droit (c’est-à-dire que l’administration ne peut pas vous la refuser.

Toutefois, vous n’êtes plus rémunéré par votre administration pendant toute la durée de votre disponibilité.Vous devez présenter une demande de réintégration, par lettre recommandée avec accusé de réception, au moins 3 mois avant la fin de votre disponibilité.
Votre réintégration est subordonnée à la vérification par un médecin agréé et, éventuellement, par le comité médical, de votre aptitude physique à exercer des fonctions correspondant à votre grade.

Toutefois, si vous voulez travailler dans la fonction publique territoriale, au titre de la mobilité externe , vous devez postuler sur des postes vacants correspondant à votre catégorie et grade. Plusieurs sites sur internet proposent ce service d’offres d’emploi. Vous devez par la suite passer un entretien.


Cordialement
Copyright © 1995-2022 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



Faites connaître ce service gratuit à vos collègues

Les offres d'emploi du cadre concerné

CONSULTEZ TOUTES LES OFFRES D'EMPLOI
Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question sur le thème "autres"

MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique "autres"

lettre pour demande d'avancement
Je suis adjoint technique principal de 2e classe aux 7 échelons Mais comment écrire une lettre pour une demande d'avancement au grade supérieur? Merci
24/08/2013
6 réponse(s)
DEMANDE DE MISE DISPONIBILITE DANS LA POSITION DE DETACHEMENT
BONJOUR, JE SUIS ACTUELLEMENT EN POSITION DE DETACHEMENT DE LA FONCTION PUBLIQUE D ETAT VERS LA COLLECTIVITE TERRITORIALE. JE SOUHAITERAIS ME METTRE EN DISPONIBILITE POUR ELEVER, NOTRE FILS DE MOINS DE 8 ANS. Suis-je TENU DE METTRE FIN A MON DETACHEMENT AVANT MA DEMANDE DE MISE EN DISPONIBILITE? OU
23/01/2015
5 réponse(s)
reclassement
J étais auxiliaire de soins 1ers classe, suite à une maladie prof, j'ai été reclassée agent social 2e m classe est-ce normal vu la perte importante de mon salaire ?
04/02/2014
5 réponse(s)