Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème mise à dispositionflèche droite

Mise à disposition ou détachement - mise à disposition

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

Mise à disposition ou détachement 10/04/2021
Je suis actuellement assistant spécialisé artistique titulaire sur deux établissements. Un de mes établissements me propose une mission supplémentaire de six mois à un an. Je serais donc à temps plein dans un seul conservatoire. Est-il possible d'être mis à disposition d' un établissement public territorial vers un autre établissement public territorial? Le détachement est-il possible sinon? Auriez vous une autre solution? D'avance, merci                                          
Bonjour,
Avec l'accord des deux établissements, une convention de mise à disposition est possible entre votre employeur principal et secondaire et, bien entendu, votre accord.
Rien ne s'oppose au détachement, toujours avec l'accord des deux établissements, cette formule étant plus adaptée si vous êtes susceptible d'intégrer l'établissement d'accueil par la suite.
Dans le premier cas, vous continuez à être rémunérés par votre établissement de départ (celle-ci vous faisant rembourser votre rémunération par l'établissement d'accueil); dans le second cas, vous êtes directement rémunéré par l'établissement d'accueil.
S'il s'agit réellement d'une mission temporaire, nous vous conseillons la mise à disposition qui garantit davantage votre reprise d'activité que le détachement dans votre établissement de départ.
Copyright © 1995-2021 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Je vous remercie de votre réponse! Elle soulève une autre question. L'établissement qui me propose une mission supplémentaire est mon employeur principal (50 pour cent). Il faudrait donc demander à mon autre employeur(40 pour cent) qu'il puisse me mettre à disposition de cet employeur principal. Cela pose-t-il un problème que ce soit dans ce sens? Je vous remercie pour le temps que vous passez.
Copyright © 1995-2021 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Les offres d'emploi du cadre concerné


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION
Trouvez rapidement les meilleures réponses à vos questions
MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique mise à disposition

Mise en disponibilité et contrat d'apprentissage
Bonjour, Je suis adjoint d’animation dans une collectivité. Dans le cadre d’un projet de reconversion, est-il possible de demander une mise en disponibilité et faire un DUT en apprentissage ? Si oui, Est-ce que le contrat d’apprentissage peut se faire dans une col
02/02/2018
7 réponse
Comment obtenir des fiches de postes, certificats de travail?
Bonjour, J’ai été salariée d’une collectivité et d’une association de cette même collectivité.J’ai été mise à disposition de nombreuses années par mes deux employeurs, pour l’un et pour l’aut
05/04/2016
4 réponse
Rupture conventionnelle et mise en disponibilités depuis 4 ans
Bonjour, je suis fonctionnaire titulaire depuis 1996 et en disponibilités pour convenance personnelle depuis 2016 donc 4 ans. Ma question est comment ce calcul mon indemnité ? Merci
04/06/2020
3 réponse