Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème mobilitéflèche droite

mobilité et équivalence - mobilité

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.


Statut :
Famille de métier :

mobilité et équivalence 04/06/2013
Maitre de conférences en université, je souhaite savoir si des "ponts" sont possibles pour travailler en fonction publique état (en Préfecture par exemple) ou en fonction publique territoriale? Dois-je passer un concours spécifique? Je vous remercie de votre réponse, Cordialement                                          
Bonjour,
Il existe des possibilités de détachement (ce que vous appelez des ponts) entre les 3 fonctions publiques, ou de mutation (entre ministères pour l'Etat par exemple). Il n'y a pas de concours spécifique, mais vous devez postuler sur des offres d'emplois qui paraissent sur les sites spécialisés ou envoyés des candidatures spontanées et ensuite négocier la voie du détachement auprès de votre IUT. Au terme de 2 années, vous pourrez ensuite demander votre intégration. Durant le détachement, vous êtes sur les deux carrières.
Copyright © 1995-2020 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Pour le moment aucune réponse n'a été apportée à cette question.

Les offres d'emploi du cadre concerné

Microsoft OLE DB Provider for SQL Server erreur '80040e14'

Syntaxe incorrecte vers '='.

/esp_candidats/grilleindiciaire/view_grille_indiciaire_cadre_offres.asp, ligne 13