Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" mobilité " - mobilité



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

mobilité - mobilité
Bonjour,
Cela fait maintenant 4 dossier de détachement que j'effectue, en effet j'ai presque 5h00 de transport par jour. Mes dossiers sont toujours négatifs pour ma mobilité. Je suis reconnu travailleur handicapé et je travaille dans une zone ZUS depuis 16 ans.Quel est mon recours?
Merci
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
Malheureusement aucun, les collectivités étant seules décisionnaires de leurs recrutements. Il n'existe aucun moyen contraignant pour permettre votre détachement. Les obligations concernant le recrutement des handicapées ne sont pas toujours respectées et donnent lieu à des pénalités, mais sur le plan de la mobilité, dans la territoriale, il n'existe pas de dispositif particulier.
Il vous sera très difficile de prouver une discrimination auprès du Défenseur des Droits...
Compte-tenu de votre situation particulière, il vous reste la possibilité de tenter de vous faire aider par exemple par les élus parlementaires (députés et sénateurs) de votre circonscription qui peuvent recommander votre candidature dans les collectivités de votre secteur d'habitation afin de vous rapprocher de votre domicile. Ce sont des personnes influentes et souvent elles-mêmes employeurs....
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À MOBILITÉ


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes