Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" Bonjour, Je n'ai pas complètement compris la loi de mars 2012 pour les contractuels. Voici mon c " - carrière



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

Bonjour, Je n'ai pas complètement compris la loi de mars 2012 pour les contractuels. Voici mon cas. Je postule pour un poste en tant que contractuel (car je ne possède pas le concours). Je serai p... - carrière
Bonjour,

Je n'ai pas complétement compris la loi de mars 2012 pour les contractuels.
Voici mon cas. Je postule pour un poste en tant que contractuel (car je ne possède pas le concours). Je serai peut être embauché au 1er février 2013. La possible titularisation prévue dans la loi est elle possible dans mon cas ? Comment et dans quelles conditions ?
J'ai cru comprendre dans la loi qu'il fallait forcément être embauché avant mars 2012 pour bénéficier de ce plan de 4 ans. Est-ce vrai ?
Merci
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Malheureusement la loi est un peu plus complexe que cela. La résorption de l'emploi précaire prévu dans cette loi ne concerne pas les futurs contractuels mais bien ceux qui étaient contractuels au 31 mars 2011 sous certaines conditions. Si votre futur contrat est votre premier contrat dans la Fonction Publique Territoriale, vous pouvez être certain que vous ne pourrez pas bénéficier de cette loi. Cependant, si votre contrat permet un renouvellement sur une période de 6 ans, alors vous pourrez bénéficier en lieu et place d'un nouveau renouvellement d'un CDI. Si vous souhaitez réellement intégrer la FPT, la voie la plus certaine reste encore à ce jour la voie des concours.

Espérant vous avoir été utile et agréable,

Bien cordialement, l'expert d'Emploi-Collectivites.fr
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À CARRIÈRE


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes